Calendrier pour textbox userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous, le forum
je viens encore vous solliciter j'avance a petits pas dans le projet que l'on m'a confier.
j'avoue ne pas encore comprendre toutes les subtilitées du VBA ( peut etre a cause de mon age...!:)

J'ai trouver un calendrier sur le forum pour remplir les textbox de mon formulaire

1 je voudrai me servir du meme calendrier pour les trois textbox mais je n'arrive pas a avoir des dates differentes dans les textboxs

2 j'aurai au total 8 onglets ( villes ) differentes ( meme princpe que Montpellier) donc est il possible de se servir du meme calendrier aussi et surtout comment faire..!!:)


merci encore pour votre aide qui vraiment tres precieuse

cordialement a tous le forum
 

Pièces jointes

  • Mendigot_ESSAI.xls
    167 KB · Affichages: 269
  • Mendigot_ESSAI.xls
    167 KB · Affichages: 227
  • Mendigot_ESSAI.xls
    167 KB · Affichages: 258

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier pour textbox userform

Bonsoir.
Vous pourriez utiliser des DtPicker à la place des TextBox, ce serait plus simple.
Mais si vous tenez à votre calendrier, il y a ça, dans l'UF:
VB:
Dim Z As String
Public Function Dt() As String
Z = "": Me.Show: Dt = Z
End Function
Private Sub UserForm_Activate()
Calendar1 = Now
End Sub
Private Sub Calendar1_Click()
Z = Format(Calendar1, "dd/mm/yy")
Me.Hide
End Sub
Et dans les MouseUp de l'autre:
VB:
Private Sub daterecep_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
daterecep.Value = Calendrier.Dt
End Sub
Private Sub dateenvoiechiffrage_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
dateenvoiechiffrage.Value = Calendrier.Dt
End Sub
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier pour textbox userform

bonjour Dranreb, le forum

Je vous remercie de votre réponse

je vais essayer cela des la fin de mon service.

Je ne connais pas le principe des DtPicker je suis débutant en VBA si vous pouviez me donner un peu plus d'infos


Je vous remercie d'avance

Bon dimanche

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier pour textbox userform

Bonjour.
Vu de l'opérateur il se présente comme un ComboBox, sauf qu'au clic sur la flèche, au lieu d'afficher une liste il affiche un calendrier. Il se trouve que je ne l'ai jamais utilisé alors je ne puis vous en dire plus coté propriétés et programmation, mais ça ne doit sûrement pas être compliqué
Si vous ne l'avez pas en icône dans la boîte à outils, faire un clic droit dessus, Contrôles supplémentaires…, Dans la liste cherchez et cochez "Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0"
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier pour textbox userform

Bonjour.
Vu de l'opérateur il se présente comme un ComboBox, sauf qu'au clic sur la flèche, au lieu d'afficher une liste il affiche un calendrier. Il se trouve que je ne l'ai jamais utilisé alors je ne puis vous en dire plus coté propriétés et programmation, mais ça ne doit sûrement pas être compliqué
Si vous ne l'avez pas en icône dans la boîte à outils, faire un clic droit dessus, Contrôles supplémentaires…, Dans la liste cherchez et cochez "Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0"

Re Dranreb, le forum

Je suis désolé mais dans les controle suplementaire je ne trouve pas la ligne :
"Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0"



Merci a vous

bien cordialement
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Calendrier pour textbox userform

Bonjour Mendigot, Jean Marcel, Dranreb, le Forum

Oui en effet Jean Marcel, le DTPicker (Microsoft Date and Time Picker) 6.0 se trouve dans une OCX "mscomct2.ocx" faire une recherche sur google...

Sur une ancienne démo je l'ai fournie (Lire aussi le mode d'emploi)
https://www.excel-downloads.com/threads/demo-userform-ado-access-deposits-management.47790/

Mais attention Mendigot, si ton application doit circuler sur d'autres machines, cela plantera si cette OCX n'est pas disponible.

Au fait Mendigot, je t'ai fait une réponse et un fichier sur un autre Fil que tu n'as semble-t'il pas vu :
https://www.excel-downloads.com/threads/liste-deroulante-modifiable-et-validation-userform.203771/

Cordialement
@+Thierry
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier pour textbox userform

Bonjour, Jean Marcel
Je te remercie de ta réponse

effectivement ce n'est pas dispo sur ma machine. et ce serai trop lourd a installer sur toute les machines

donc je reviens a la premiere solution.


J'ai tout fait ce que m'indiquait Dranreb mais j'ai un soucis avec ceci


Dim Z As String
Public Function Dt() As String
Z = "": Me.Show: Dt = Z
End Function


Je le place dans l'userform mais j'ai un bug de End Sub
J'ai essayé plusieurs solutions mais sa bug a chaque fois



Bien Cordialement et merci encore
 

Pièces jointes

  • Mendigot_ESSAI.xls
    166 KB · Affichages: 155
  • Mendigot_ESSAI.xls
    166 KB · Affichages: 125
  • Mendigot_ESSAI.xls
    166 KB · Affichages: 139

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier pour textbox userform

Bonjour.
Je ne trouve pas, dans l'uf Calendrier du dernier classeur joint, la méthode Dt que je vous avais indiquée.
VB:
Public Function Dt() As String
Z = "": Me.Show: Dt = Z
End Function
Et en y remplaçant l'intégralité du code par le premier que je vous avais indiqué, je n'ai pas de problème de End Sub.
À +
 
Dernière édition:

Regueiro

XLDnaute Impliqué

Pièces jointes

  • Mendigot_ESSAI.xlsm
    91.1 KB · Affichages: 339

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 194
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN