Calendrier excel hs

Charlie007

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Après avoir utilisé la fonction calendrier par la boîte controle (marteau), et après l'avoir insérer dans une de mes feuilles de mon fichier excel, je souhaiterai savoir comment fait-on pour que la date que nous selections à partir de ce calendrier alimente une colonne d'un tableau figurant dans un onglet différent duquel se trouve le calendrier (par exemple la date de début);puis une autre colonne (date de fin) en reselectionnant un jour du calendrier et ce quelque soit le mois

Est-ce-possible ?

Merci d'avance

:)

Charlie
 

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier excel hs

Re Charlie007, regarde les fonctions du fichier joint, tu pourras l'ajuster pour résoudre ton problème.

Pour voir le code du calendrier dans VB, clique-droit sur le Userform frmCalendar et sélectionne "code". Pour l'activation du calendrier, voir Worksheet_SelectionChange dans Feuil1.

Tu devras ajuster les références du code pour sélectionner un feuille différente pour afficher les sélections faites sur le calendrier.

Bonne chance

Xtian_Québec
 

Pièces jointes

  • TestCalendrier.xls
    32 KB · Affichages: 99
  • TestCalendrier.xls
    32 KB · Affichages: 107
  • TestCalendrier.xls
    32 KB · Affichages: 104

Charlie007

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier excel hs

Merci à Xtian_Québec et à JeanPierre.

Vous êtes formidables !!!;)

Existe-t-il un bon bouquin Excel pour avoir de bonnes bases, je ne parle pas des bouquins excel pour les truffes, mais d'autres supports écrits d'autres maisons d'édition.

Merci pour votre réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 858
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji