calendrier d'achat automatique

mangapassion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

J'ai ici un tableur affichant la quantité totale d'un produit à commander.
Je veux tenir compte de nombre de jours appelés "durée en jours"

Lorsque je rentre dans durée du produit : 5 par exemple, je voudrais que ma quantité totale se partage sur le mois, tous les 5 jours

si je met 6 , ca se répartirais tout les 6 jours, pendant 1 mois ainsi de suite ...
sachant que si le ,nombre total de produit est divisé, il y aura surement une virgule,je veux donc des chiffres arrondis à l'inférieur le plus proche.


enfin, si il y a 6 commandes de 4 produits =24produits, alors que j'ai besoin de 29 produits surle mois, il y aura forcement unmois ou il faudra faire une commande plus importante que le reste du mois, ou moins importante. selon la quantitée totale du produit.


voici le fichier : \\DSIW2K12\Users\cchambenoi\Mes Documents\My Pictures\calendrier achat.xls

merci, c'est assez urgent :)
 
Dernière édition:

mangapassion

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier d'achat automatique

désolé ! oui c'est presque ca ! je n'avais pas vu que vous m'aviez joint un fichier :)

par contre, quand on cumule les 18 * 6commandes de banane par exemple, ca fait 108, pourriez vous trouver un moyen de faire en sorte que la dernière commande du mois, s'ajuste parfaitement pour correspondre au total du mois?
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 677
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier