XL 2016 Calendrier automatique - suppression automatique des données du formulaire

baobab82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vais essayer d'être assez clair dans mes explications. J'ai créée rapidement un calendrier automatique à l'aide de visual Basic.
Il fonctionne tres bien. j'ai juste un probleme quand je passe par exemple du mois de janvier à fevrier les données restent persistantes d'un calendrier sur l'autre.
comment faire pour effacer les donnees que j'ecris dans le calendrier quand je passe de janvier à fevrier par exemple?

Un grand merci a vous

voici le module VB
Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
For Num_Col = 30 To 32 ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31
If Month(Cells(6, Num_Col)) >= Cells(1, 1) Then
Columns(Num_Col).Hidden = True
Else
Columns(Num_Col).Hidden = False
End If
Next
Range("B6:AF13").ClearContents 'Supprime le contenu dans les cellules>>>>>> ne fonctionne pas
End Sub
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Ah quand le HTML s'en même, on a du mal à comprendre le vba :)

mais ne serait-ce pas si A1 contient une date
VB:
If Month(Cells(6, Num_Col)) = Month(Cells(1,1)

De toute façon une demande sans fichier....et on tape à côté pour la réponse.

Cordialement
 

baobab82

XLDnaute Nouveau
Merci mais comme vous dites là n'est pas la réponse.
Sur un menu déroulant quand je passe de janvier à février par exemple mon calendrier change de façon automatique. Je bascule sur le calendrier de février. Sauf que les données que j'aurais pu inscrire dans les colonne du mois de janvier restent apparente en février. Ce que je souhaite c'est que des que je change de calendrier le nouveau calendrier soit vierge mais que les données présentes sur Janvier ne soient pas effacées.

Merci de votre recherche.
 

AntoineCompta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vais essayer d'être assez clair dans mes explications. J'ai créée rapidement un calendrier automatique à l'aide de visual Basic.
Il fonctionne tres bien. j'ai juste un probleme quand je passe par exemple du mois de janvier à fevrier les données restent persistantes d'un calendrier sur l'autre.
comment faire pour effacer les donnees que j'ecris dans le calendrier quand je passe de janvier à fevrier par exemple?

Un grand merci a vous

voici le module VB
Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
For Num_Col = 30 To 32 ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31
If Month(Cells(6, Num_Col)) >= Cells(1, 1) Then
Columns(Num_Col).Hidden = True
Else
Columns(Num_Col).Hidden = False
End If
Next
Range("B6:AF13").ClearContents 'Supprime le contenu dans les cellules>>>>>> ne fonctionne pas
End Sub
Bonjour,

Voici pour moi le bon codage pour ce que tu as besoin , les valeurs que j'ai il faudra les réadapter avec les tiennes , je te laisse revenir vers moi si besoin

Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
Range("D7:AH14").ClearContents
For Num_Col = 32 To 34
If Month(Cells(6, Num_Col)) <> Cells(1, 3) Then
Columns(Num_Col).Hidden = True
Else
Columns(Num_Col).Hidden = False
End If
Next
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert