Calendrier Congès de Travail

delarno30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon calendrier, ci-joint, était fini et en cours d'utilisation par le service ressources humaines de l'entreprise depuis 20 jours quand la RH me demande d'ajouter un salarié dans la tableau.
Dans ma tête, je me suis dis pas de soucis, mais en fait je me suis lourdement planté, je vous explique.

Ce calendrier de congés de travail, début le 1er mai et se termine le 31 avril, chaque feuille de calcul est un mois, avec la liste de tout les salariés de l'entreprise (112 pers.), afin de mettre à jour les salariés, j'ai ajouté une feuille avec la Base de données de la liste des salariés (en indiquant la fonction et le nombre de jour de congés autorisé). Cette liste de salariés est faite pour la mettre à jour si un salarié entre/quitte l'entreprise.

Lorsque j'ai ajouté le salarié dans la liste, toutes les feuilles se sont mis à jour, mais uniquement pour la 1er colonne, j'aimerai que les lignes correspondant aux salariés suivent. Comprenez vous?

Je vous laisse apprécié le tableau, en ajoutant une lettre (C, A, M, AT ou F) la cellule va se colorié. et la somme de "C" se réaliser.
Merci d'avance pour votre temps accordé.
Arnaud
 
Dernière édition:

delarno30

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier Congès de Travail

Tout simplement "incroyable"! Bravo, j'admire ton travaille.
J'ai fait la démonstration à la RH et elle a été bluffée également.
mais certains points sont à améliorer :
* Affichage / navigation :
- avec 115 salariés elle trouve la saisie des congés trop lente, le top serai de remplir la cellule correspondante par des lettres (C, A, M, AT ou F)
- affichage de tous les salariés ayant ou pas de congés.
- affichage par mois et année (2 listes à ajouter : 1 mois et 1 année) - début du mois le 01
- afficher le cumul de congés par salarié du 1er mai au 30 avril en fin de ligne - samedi inclu
- afficher le cumul de congés par salarié du 1er mai au 30 avril en fin de ligne - seulement les samedi

* Règles administratives :
- Je remarque que le cumul / reste de congés ne compte pas les samedis ni les dimanches mais dans notre administration, 5 samedis par an doivent être pris, à la RH de les intégrer, elle ne souhaite pas que ce soit automatisé.
Pour un meilleur visuel, laisser les week-end grisé.

Est-il possible, comme l'impression des fiches individuelles, d'imprimer le graphique du mois complet sur une feuille A3 (en portrait) où apparaisse tous les salariés?

Nota: je suis aller sur ton blog et tes "tableaux" (ou plutôt "p'tit logiciel") et ça donne envie de maîtriser Office. As-tu eu des formations ou es tu auto-didacte? Que me conseilles-tu pour travailler sur les liens entre excel et word, je trouve ça excellent.
 

delarno30

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier Congès de Travail

J'avais pas vu ta deuxième version, ca c'est pas mal le coup d'ajouter les pont pour tout le monde.
Par contre nous sommes une entreprise de plâtrerie et les séminaire, c'est pas pour tout de suite.
 

Nyepalo

XLDnaute Junior
Re : Calendirer Congès de Travail

Bonjour Tous,

Bonjour Tous,

Un constat par rapport au fonctionnement de la dernière version (Congé-v2) du programme. Possible que ce soit moi qui ne sache pas utiliser. Ne piaffez pas !

Lors de la saisie d’un nouveau salarié, je constate que le calcul du nombre de jours de congé et de samedi qui se fait dans la feuille congés donne l'erreur "NOM? Conséquence le calcul de jours et restant ne se fait plus.

Conduite à tenir ?
 

Pièces jointes

  • Gestion des congés.zip
    12.4 KB · Affichages: 124

Nyepalo

XLDnaute Junior
Re : Calendrier Congès de Travail

Le code n'a pas été modifié, il reste en l'état tel que téléchargé.
Toujours dans mes tests, je constate qu'une période de congé chevauchant sur deux année crée un bug.

Bàv
 

Pièces jointes

  • Capture_Err.JPG
    Capture_Err.JPG
    22.8 KB · Affichages: 117

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier Congès de Travail

Bonjour à tous,
Salut Pierre,

Cette fonction est disponible sur XL 2010 et supérieur.
Ta capture d'écran est faite sous quelle version ?

A+ à tous
 
Dernière édition:

Nyepalo

XLDnaute Junior
Re : Calendrier Congès de Travail

Bonjour Pierre,

C'est parfait, ça marche super bien sur ma version MSO 2007. Correction effective également du compteur du nombre de salarié aussi.
Qu'en est-il de la gestion de deux années successives ?
Je continue les tests, s'il y a un nouveau souci je reviendrai.

Mille fois merci à tous.
 
Dernière édition:

Nyepalo

XLDnaute Junior
Re : Calendrier Congès de Travail

Bonjour tous :)

Je viens faire quelques propositions d’amélioration tout en gardant le caractère universel de l’appli si vous n’y trouvez pas d’inconvénient.

1) UserForm1 Frame Salarié :
- Date fin contrat : mettre par défaut la date du jour.
- Ajouter un nouveau textbox pour afficher l’ancienneté calculée à partir des dates début-date fin contrat. L’ancienneté dans certaines législations compte pour la détermination des jours de congé.

2) UserForm2 :
- Début des congés / Fin congés, laisser le calendrier mais donner également la possibilité de modifier manuellement une date question de gagner du temps. Si on a un agent embauché en 1988 ça prend du temps pour reculer le calendrier.

3) Edition : Donner la possibilité d’éditer (aperçu avant impression) la liste des en congés pour une période donnée.

Bon début de semaine.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45