Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mois

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je suis bloqué depuis plus d'une semaine, pour la recherche des mardis mercredis et jeudis des mois de septembre à juin, j'arrive à les trouver, mais avec des blancs entre les semaines mais je voudrais que les 3 jours soi collé comme montré sur l'exemple.

merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    12 KB · Affichages: 75
  • exemple.xlsx
    12 KB · Affichages: 83

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonjour,

Je viens de testé les formules, elles fonctionnent pour les baby la deux première lignes, puis j'ai plusieurs fois le même nom et prénom.

Pour les abdos-fessiers j'ai la première ligne puis j'ai le nom et prénom du secrétaire qui en ligne 34.

pour information la base de données fait pour le moment 110 lignes et 11 colonnes, je ne sait pas si cela à de l'importance pour toi, mais on ne sait jamais.

Merci de ta gentillesse.

Pibes
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonsoir

Plutôt que de répéter la plage des mar, mer, jeudi en jaune, tu peux bloquer les lignes 6 et 7 en haut de l'écran. Pour cela, tu sélectionnes ces lignes, puis "Affichage" et "Figer les volets".

@ plus

P.S 1 : J'avais écrit "anonymé". Ne te reste plus qu'à retirer ton fichier et à le remettre après avoir mis des noms bidons à la place des vrais, et avoir supprimer leur adresse et n° de téléphone.

P.S 2 : Et bien non, cela ne fonctionne pas, je n'arrive pas à figer les lignes 1 à 7. Soit cela ne fige que les lignes 1 à 6, soit cela bloque les lignes 1 à 14 ou 15. Grrrr.
 
Dernière édition:

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

bonsoir,

voici le fichier avec juste les renseignements nécessaires.

Merci encore de ton aide.

pibes
 

Pièces jointes

  • pibes (1).xlsx
    270 KB · Affichages: 40
  • pibes (1).xlsx
    270 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonsoir

Pourquoi certains noms sont-ils en gras, d'autres en noir, d'autres en bleu, ou sur fond coloré dans ta feuille bdonnées ? Que veux tu dans chacune de tes feuilles mensuelles ?

@ plus
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

bonsoir,

Les couleurs plus foncées sont soit les moniteurs, les aides moniteurs, ou les membres du comités.
les moniteurs et aides moniteurs de chaque catégories

je voudrais prendre les présences de tous le monde, si cela est possible.

merci d'avance.

Pibes
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe.

J'ai écrit les divers noms des sections dans sept!A7, sept!A32, sept!B57 et ainsi de suite.

Les formules matricielles (donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer) dans sept!A8 et sept!B8 peuvent être tirées vers le bas. Celles dans sept!A33 et sept!B33 leur ressemblent beaucoup, sauf qu'elles travaillent par rapport à sept!A32. Même méthode en sept!A58 et sept!B58.

J'ai aussi défini une mise en forme conditionnelle mettant en orange les moniteurs et les aides moniteurs (je ne sais pas faire le nécessaire pour que ceux-ci soient automatiquement placés en début et en fin de liste). Si tu le veux, tu peux leur attribuer deux couleurs différentes (Cf. dans les Mises en forme conditionnelle).

Défauts du système :
* Le nombre de lignes réservées pour chaque section est initialement choisi au hasard. Donc, si toutes les lignes sont remplies avec un nom, on n'est pas certain d'avoir listé tous les noms correspondant à cette section. On a tout intérêt à rajouter des lignes et à tirer de nouveau la formule vers le bas. S'il reste au moins une ligne vide en bas, c'est qu'on a listé tous les noms correspondant à cette section.
* Cette méthode ne liste pas séparément les membres des sections ayant des noms "semblables", comme Baby F et Baby G. Si on veut les séparer, il suffit de créer une partie Baby F, et une autre Baby G, mais alors il y aura un pb avec Baby M et Baby AM.
* L'inscription de nouveaux membres en cours d'année, par exemple en décembre, changera la liste des mois précédents. Pour que cela ne soit pas source de pb, il faudra inscrire les nouveaux noms en bas de la liste dans bdonnées.

@ plus
 

Pièces jointes

  • pibes (1).xlsx
    280.5 KB · Affichages: 43
  • pibes (1).xlsx
    280.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonjour

Pour être certain d'afficher un nombre de lignes suffisant, on peut ajouter une colonne et y afficher le nombre de membres par section. Dans la pièce jointe, A8=A23, donc c'est OK pour la section Abdos. Même raisonnement pour les autres sections en dessous.

@ plus
 

Pièces jointes

  • pibes (1).xlsx
    283.5 KB · Affichages: 38
  • pibes (1).xlsx
    283.5 KB · Affichages: 37

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonjour,

Je vais tester les deux fichiers,

Si je veux ajouter ou supprimer un jour de la semaine, cela est-il compliqué ?

Je te remercie d'avance.

Pibes
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonjour

Si c'est le mardi ou le jeudi, c'est très facile, si c'est le mercredi, ça ce complique un peu.

Si tu veux pouvoir utiliser ce fichier en ayant la possibilité de changer facilement les jours à utiliser pendant la semaine, sans avoir à rentrer dans les formules, on peut procéder autrement.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonjour

Regarde le fichier en pièce jointe : seuls sont affichés les jours de la semaine comportant une croix dans la plage D3:J3, en dessous de la première semaine.

@ plus

P.S : Comment est-ce que tu as fait pour avoir automatiquement les bordures des cellules sans utiliser une mise en forme conditionnelle ?
 

Pièces jointes

  • pibes (1).xlsx
    283.2 KB · Affichages: 38
  • pibes (1).xlsx
    283.2 KB · Affichages: 37

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonjour,

Je ne sais pas comment j'ai fait, car je n'ai fait que copier coller

Pour le dernier fichier je te dirais quoi demain, car je vais faire des essais

Merci pour ta gentillesse.

Pibes.
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonsoir,

Cela fonctionne très bien.

Comment a tu fais pour figer les cellule a1 à a7 de la page sept, je ne vois rien, car je voulais le faire pour les autres pages.

je t'envois le fichier, et dans la feuille "accueil" je voudrais bien cocher les lignes de sept et que cela se mette automatiquement pour les autres mois, que je puisse les masquer, j'ai essayer plusieurs formules que je connaissais, mais cela ne fonctionne pas.

je te remercie d'avance de ta gentillesse.

Pibes.
 

Pièces jointes

  • pibes-13b.xlsx
    254.3 KB · Affichages: 35
  • pibes-13b.xlsx
    254.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 754
Membres
103 944
dernier inscrit
Stbj