Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mois

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je suis bloqué depuis plus d'une semaine, pour la recherche des mardis mercredis et jeudis des mois de septembre à juin, j'arrive à les trouver, mais avec des blancs entre les semaines mais je voudrais que les 3 jours soi collé comme montré sur l'exemple.

merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    12 KB · Affichages: 75
  • exemple.xlsx
    12 KB · Affichages: 83

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonsoir,
voir si j'ai bien compris la demande.


@ + +

Edit : Bonsoir les amis :)
 

Pièces jointes

  • pibes.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 85
  • pibes.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonsoir

Avec 3 formules différentes (une couleur différente pour chaque type de formule), ce n'est pas trop difficile.

@ plus

P.S : Bonsoir R@chid
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 85
  • exemple.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Re,
ou bien en partant du principe de l'ami Victor21
en C7 : tu tapes la première date équivalente au Mar ou Mer ou Jeu
en D7 :
Code:
=C7+1+4*(JOURSEM(C7)=5)
@ tirer vers la droite


@ + +
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonjour à tous,

je vous remercie beaucoup, mais le fichier pibes qui a été fait est exactement ce que je cherchais à faire.

puis-me permettre de vous poser une deuxième question ?

Dans le fichier exemple que j'ai envoyé au début, je voudrais bien que d'après la bdonnées la catégorie en F je puisse les mettre colonne en nom et prénom dans la feuille presence même si ils sont mélangé.

je vous remercie encore de votre gentillesse, et vous remercie d'avance pour la suite.

Pibes.
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas a faire plusieurs pages avec le programme pibes, pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour cela.

exemple : je dois faire une page par mois et non une page pour les 10 mois, j'ai essayé un copier coller de la première sur les suivante, mais cela ne fonctionne pas.

Je démarre le mois de septembre par un menu déroulant avec l'année.

Mer
 

Pièces jointes

  • pibes.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 60
  • pibes.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 54

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonjour

Cf. en pièce jointe.

J'ai changé la plupart de tes formules et ai utilisé la dernière proposition de R@chid pour lister les mardi, mercredi et jeudi. Ces formules sont très simples dans le principe, mais j'ai dû les rallonger avec un test SI pour ne pas avoir de problème avec les dernières cellules à droite (certains mois comportent 26, 28, 30 ou 31 jours, tous les mois ne comportent pas le même nombre de mardi, mercredi et jeudi..., donc certaines cellules à droite doivent être vides certains mois, d'autres mois non). La formule en C7 (permettant de trouver le premier mardi, mercredi ou jeudi du mois) est matricielle, donc doit être validée avec Ctrl+maj tempo+entrer. J'ai aussi installé ou modifié les listes déroulantes en A5 (mois) et A6 (an).

Je n'ai fait le "travail" que pour les mois de septembre à décembre. Pour créer les feuilles des autres mois, tu copies le mois de décembre, et tu le colles en A1 des onglets suivants. Puis en A5 tu mets 1 avec la liste déroulante, et en A6, 2016. Et ainsi de suite dans les autres onglets.

@ plus
 

Pièces jointes

  • pibes.xlsx
    42.9 KB · Affichages: 60
  • pibes.xlsx
    42.9 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup de votre aide très précieuse, cela fonctionne admirablement bien.

Puis-je me permettre de vous demander de l'aide pour le même programme,

je voudrais trier la base de données par catégorie et les mettre en même temps dans la liste de présence des 10 mois(de sept à juin)

dans le fichier pibes.

Merci d'avance et encore merci à tous de votre aide.

Pibes
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

bonsoir,

Le baby AM c'est aide moniteur
Le baby F c'est baby fille
Le baby G c'est baby garçon

Attention qu'ils peuvent êtres mélanger dans la base de données, et que j'ai tout les renseignements des personnes donc (nom, prénom, adresse, n° tél, adresse mail, catégorie) mais il ne faut que le nom et prénom dans les classeurs de présences.

J'espère que je me suis bien exprimé et que cela est possible.

Merci d'avance.

Pibes.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonsoir

Pour ce qui est de faire le tri de l'onglet bdonnées :
* Sélectionner la plage B2:F38
* Cliquer sur Données puis sur trier
Et remplir la fenêtre comme montré ci-dessous
Tri.jpg

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tri.jpg
    Tri.jpg
    27.1 KB · Affichages: 51

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculs pour rechercer et afficher les mardi,mercredis et jeudis de plusieurs mo

Bonsoir

Est-ce que tu peux tester la validité des formules de l'onglet "sept" ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • pibes.xlsx
    45.9 KB · Affichages: 53
  • pibes.xlsx
    45.9 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal