Calculer un montant dans une ligne

simsam

XLDnaute Nouveau
Comme vous avez étés sympa lors d'un autre problème, j'aimerais savoir comment on calcule d'après 7 montants qui sont dans une ligne un montant a payer.
par ex:
le premier a 100pts = 5eme
le deuxième à 200pts = 3eme paye 5euro
le troisième à -250pts = 6eme
le quatrième à -1000pts = 7eme
le cinquième à 500pts = 2eme paye 10euro
le 6eme à 550 pts = 1er paye 15 euro
le 7eme à 120 pts = 4eme reference de point en plus
sachant que celui qui à le plus de points paye 15euro, celui en dessous paye 10euro et le troisième paye 5euro.
En plus de ça le 1er paye la difference de points a partire de la 4eme place (divider par 100)
c.a.d : si le 1er joueur aurait 550 pts il paye déjà 15 euro puisqu'il est le premier, vu que le 4eme à 120pts, il y a une différence de 430 points.
Donc il faut rajouter 4,3 euro au montant de 15euro qui ferait 19,30 euro à payer.
Ceci vaut également pour le 2eme joueur avec ses 500pts qui paye déjà 10 euro, et la différence entre lui et le quatrième avec 120pts est de 380pts.
donc dans ce cas 3,8 euro en plus des 10euro.
Et le troisieme joueur qui à 200 pts paye d'office 5euro, et lui aussi la difference de points a partir du 4eme qui à 120 pts est de 80pts donc 0,8euro
ce qui font 5,8 euro
 

simsam

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer un montant dans une ligne

bonjour et merci pour m'avoir éclairci sur le fonctionnement de ce forum ou des forums en général.
Je ne suis pas venu sur ce site pour vexer qui que ce soit. Concernant la politesse je pense en avoir assez , donc si j'ai pu blesse qui que ce soit, veuillez m'en excuser d'avance.
Vous aurez surement remarqué que je suis plutôt novice en ce qui concerne de poser des question ou avec les tableaux Excel.
Je n'ai pas l'expérience de poser mes questions comme un pro, je ne connais pas assez ce programme.
Néanmoins votre forum m'a déjà aider à résoudre des problèmes et je pense avoir remercier la personne qui à la gentillesse de solutionner mon problème.
Merci en tous cas.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer un montant dans une ligne

Bonjour,

Proposition de formule en pièce jointe, avec petit tableau explicatif.
 

Pièces jointes

  • calcul conditionnel.xls
    23 KB · Affichages: 67
  • calcul conditionnel.xls
    23 KB · Affichages: 63
  • calcul conditionnel.xls
    23 KB · Affichages: 71

simsam

XLDnaute Nouveau
Re : Resolu Calculer un montant dans une ligne

Merci beaucoup a vous tous, vous etes super gentils.
Mon probleme est maintenant resolu.
J'ai adapter vos aides et ça marche maintenant.
Encore des petits souçis mais j'y reviendrais plus tard.:):)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 891
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87