Comment créer une feuille de calcul pour un championnat de poker?

pushtron31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas un excellent informaticien, et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Membre d'un club de poker, je souhaiterais obtenir un fichier Excel calculant le nombre de point acquis par chaque participant en fonction de leur position finale et du nombre de participant total... avec une formule qui donne un écart plus réduit pour les moins forts, et plus étendu pour les mieux classés. C'est un championnat en mode "freeroll" (gratuit) et donc aucun buyin.

Ex : pour un tournoi avec 10 participants, le 1er prendrait "100" , 2eme "70", 3 eme "50" , 4eme "35", 5eme "25", 6eme "17", 7eme "11, 8eme "7", 9eme "4", 10eme "1". Plus votre performance est bonne, plus l'écart de point est important, plus votre performance est mauvaise et plus l'écart est moins important.

Je souhaiterais donc ne remplir que le classement de chaque tournoi, et que la feuille me calcul directement les points de chacun. Et ajouter les résultats de chaque tournoi pour faire un classement mensuel par exemple.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking