Calculer nombre depuis une date en fonction d'une date ...

dn35

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum !

Bon ok mon titre est tout sauf explicite je vais donc tenter d'être plus claire dans le post ... :confused::confused:

Il s'agit du calcul du nombre de traitement thermique subit par des filtres d'un équipement. Ces filtres doivent être changés tous les 100 traitements environ. Le fonctionnement de l'équipement est enregistré dans une première page en fonction des phases de fonctionnement. La phase qui m'intéresse est la phase de stérilisation.
Dans une deuxième feuille je calcule le nombre de stérilisation réalisées afin de créer par la suite une alerte au bout de 95 stérilisation pour que nous pensions à changer les filtres (mais suis-je vraiment claire là ??? :confused::confused:)

J'ai calculé le nombre de ster (stérilisations) réalisées sur l'année à l'aide de la fonction sommeprod (pour ne pas comptabiliser deux fois les ster apparaissant 2 fois car à cheval sur 2 jours) Ce que cherche maintenant à faire c'est remettre le compteur à 0 lorsque la date de changement du filtre est indiquée et recomptabiliser le nombre de ster à partir de cette date.

Je joint un fichier je l'espère plus parlant.
Merci d'avance de votre aide, moi je m'emmèle les pinceaux.

Bonne journée
Dn35
 

Pièces jointes

  • essai_ster.zip
    226.9 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 614
Messages
2 090 242
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco