Calculer des résultats de sport

chokili20

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir un coup de main sur des calculs à partir des résultats de sport collectif, voir tableau.
Il y a plusieurs calculs en parallèle à faire, ça me parait compliqué. Si vous pouvez essayer...
Merci
 

Pièces jointes

  • Résultat sport co.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 68

eastwick

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer des résultats de sport

Bonjour, votre présentation des résultats ne permet pas une relative facilité de retranscrire automatiquement G, N ou P.
Exemple 1 - 0, il faut une formule qui détachera les 2 valeurs, là ça va encore, attribuer l'une d'entre elles à l'équipe correspondante, le tout avec notion d'intérieur ou d'extérieur. C'est hyper complexe ! Les couleurs pour les lettres restent aisées à appliquer
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer des résultats de sport

Bonjour à tous,

un début de piste sur le fichier joint.
Au lieu de faire des tas de tableaux, je te conseille de mettre 2 listes déroulante en "H5" et "H8"

JHA
 

Pièces jointes

  • Résultat sport.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 47

chokili20

XLDnaute Junior
Re : Calculer des résultats de sport

Bonsoir à tous,
JHA merci pour ce début de réponse qui correspond en partie à ce que je voulais.
Vous séparais sur 2 colonnes (domicile-extérieur) la rencontre entre 2 clubs (type A-B).
Je fais du copier coller les résultats des championnats de sport et il ne m'est pas possible de séparer sur 2 colonnes ces rencontres.
Comment mettre les "vrais noms" des clubs ?
Autre question quand je fais copier coller certains résultats apparaissent sous forme 1-janv, 2 févr au lieu de 1-1, 2-2...
Voir exemple à partir de la ligne 59.
Regarde la pièce jointe Résultat sport co 3.xlsx
 

Pièces jointes

  • Résultat sport co 3.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 42

chokili20

XLDnaute Junior
Re : Calculer des résultats de sport

Bonjour,
J'aimerais connaitre la méthode pour la refaire avec d'autres résultats. Vous faites certainement un renvoi sur les résultats de la feuille 3? c'est ça que je ne comprend pas. Quelques erreurs sur la partie score final (il manque des formules).
Merci pour l'essai.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 370
Membres
103 528
dernier inscrit
maro