Calculer Date Fin en fonction de la Date début et Durée (en heures)

ghizzz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

j'essaie d'établir un fichier excel pour le suivi du portefeuille projets mais je bloque au niveau du calcul de la date fin.

Ci joint le fichier peut être vous verrez plus clair :)

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TEMPLATE SUIVI DE PF PROJET.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 384

PMG

XLDnaute Junior
Salut CISCO,

J'ai complété les valeurs des contraintes et des tâches comme sur le fichier "Test calcul heure 07" qui avait de bons résultats. J'ai mis à côté les anciennes valeurs pour comparer.

D'ailleurs, tu dois pouvoir faire directement avec cette dernière partie, à condition de commencer le tableau des tâches en dessous de cette ligne 50.
Les taches et les contraintes sont sur des tableaux parallèles, je peux modifier si besoin. Mais je trouve les mêmes resultats que dans le 13bis

Encore merci de ton aide!

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de Test calcul heure 13bis.xlsx
    132.7 KB · Affichages: 6
  • Test calcul heure 14.xlsm
    54.9 KB · Affichages: 13

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

OK. Au niveau pratique, vu la hauteur de chaque tableau, la version 14 avec des tableaux en parallèle, est mieux il me semble. La formule dans la colonne U est plus simple à modifier, en fonction du nombre de RDV, congés, évènements... si besoin, que celle utilisée dans la version 06bis.

J'espère que la méthode servira à d'autres, s'ils ont le courage de lire en diagonale tout ce fil !

@ plus
 
Dernière édition:

PMG

XLDnaute Junior
Bonjour,

OK. Au niveau pratique, vu la hauteur de chaque tableau, la version 14 avec des tableaux en parallèle, est mieux il me semble. La formule dans la colonne U est plus simple à modifier, en fonction du nombre de RDV, congés, évènements... si besoin, que celle utilisée dans la version 06bis.

Tu as raison c'est bcp plus simple, un vrai bonheur plutôt que de réécrire 40 lignes en plus!
As tu pris connaissance des résultats, seulement la première ligne U11 tiens compte des contraintes, le deuxième résultat mets 6 jours ouvrés pour 10:30h de tps de travail sans contraintes particulières.
Toutes les formules sont bien en matricielle. Est ce que les lignes vides peuvent poser un problème?

J'espère que la méthode servira à d'autres, s'ils ont le courage de lire en diagonale tout ce fil !

J'imagine que tu as raison concernant le courage de le lire tout ce fil! C'est un problème complexe cette récursivité des heures! Peut être devrais je créer un nouveau poste avec un lien?

A+
 

PMG

XLDnaute Junior
Dans les fichiers que j'ai envoyé "Copie de Test calcul heure 13bis" (cf #46) j'ai remis les valeurs des contraintes et tps de tâches comme sur le 06bis. Les résultats sont les mêmes que sur le 14.
Les résultats à partir de la deuxième valeur U12 sont décalés.
A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
REbonjour

J'ai trouvé. Il y a un $ de trop dans la formule dans U11 : c'est écrit EQUIV(T$11... alors qu'il faut EQUIV(T11... sans le $. Comme ça, sur la ligne suivante, cela fait T12 et pas T$11 (On ajoute, à la date début de la ligne en cours, toutes les minutes possibles les unes après les autres (=listemin), et pas toujours à la date début de la ligne 11).
J'ai corrigé le fichier 13bis dans le post #44 en conséquence.

@ plus
 
Dernière édition:

PMG

XLDnaute Junior
Bonjour CISCO,

Pas de soucis le fichier marche très bien, tu as trouvé la solution. Encore mille mercis pour cette leçon de simplification et pour le temps que tu y as consacré. Je vais pouvoir continuer la mise en forme de mon planning et reviendrai sur la forum avec d'autres questions.

PMG
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46