Autres Calculer une durée de traitement

Habi

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Seriez-vous m’aiguiller pour calculer une durée de traitement en jour dans la colonne F du fichier ci-joint ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Habi_durée.xlsx
    188.1 KB · Affichages: 6

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ta formule B+C et D+E devrait fonctionner
Ta formule =(D2+E2)-(B2+C2)
1710770291326.png


Et le format personnalisé
1710770334528.png


Est-ce bien cela que tu attendais ???
Attention cependant à la remarque pertinente de @chris
@+ Lolote83
 

Habi

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris, Lolote83,
J'utilise OFFICE 2019
J'ai ajouté un onglet "JRS_OFF" pour les jours fériés de l'année ci-joint le fichier.
La formule est ok B+C et D+E c'est bien ce que je voulais, en revanche la conversion en JOURS semble incohérente.
 

Pièces jointes

  • Habi_durée.xlsx
    288 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Il faut tenir compte dis-tu des heures de travail, hors WE et hors jours fériés

Hors on a comme horaire 08:30 à 18:00
mais on reçoit un truc le 30/12 (qui est un samedi) à 04:02 et il est traité le 2 janvier à 8:21
donc aucune période travaillée entre ces deux bornes

On fait quoi ?
 

Habi

XLDnaute Nouveau
RE

Il faut tenir compte dis-tu des heures de travail, hors WE et hors jours fériés

Hors on a comme horaire 08:30 à 18:00
mais on reçoit un truc le 30/12 (qui est un samedi) à 04:02 et il est traité le 2 janvier à 8:21
donc aucune période travaillée entre ces deux bornes

On fait quoi ?
Bonjour, il faudrait prendre en considération le jour ouvré précédant : à la place du 30/12 qui est samedi, mettre le vendredi 29/12 et calculer la période travaillée entre cette borne et le 2/01 08:21. Qu'en pensez-vous ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Avec des si on met Paris en bouteille...
il faudrait prendre en considération le jour ouvré précédant : à la place du 30/12 qui est samedi, mettre le vendredi 29/12 et calculer la période travaillée entre cette borne et le 2/01 08:21

Tu as un fichier précis à la seconde et il faudrait arbitrairement décider que dans certains cas, on décale l'horaire et on calcule donc un temps probable...

Pour ma part je chercherais à comprendre d'où vient l'info restituée et pourquoi ces anomalies.
Il y a sûrement une explication...
 

Habi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Avec des si on met Paris en bouteille...


Tu as un fichier précis à la seconde et il faudrait arbitrairement décider que dans certains cas, on décale l'horaire et on calcule donc un temps probable...

Pour ma part je chercherais à comprendre d'où vient l'info restituée et pourquoi ces anomalies.
Il y a sûrement une explication...
Oui exact c'est beaucoup plus juste de chercher d'où vient l'incohérence, je me mets en quête ! Merci pour vos avis éclairés
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea