XL 2010 Calcul prévisions d'approvisionnements

kloseooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
N'ayant pas une grosse connaissance en calcul excel et étant limité par mon logiciel de gestion j'en appelle à votre aide.
J'ai un stock de départ et des quantités mini d'appro. Des sorties et des entrees déjà fixes. (cellules grisées)
Seulement j'aimerai envoyer à mon fournisseur des prévisions d'approvisionnements via calcul automatique. Sur la base de "dès que mon stock passe en négatif j'ai 10 (q mini d'appro) qui vient se renseigner dans la ligne PREVISIONS APPRO). En prenant en compte que le calcul se fasse sur le long terme avec le stock actualisé.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • prev.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 106

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour kloseooo,

dès que mon stock passe en négatif j'ai 10 (q mini d'appro) qui vient se renseigner dans la ligne PREVISIONS APPRO)

Il faudrait déjà que le stock soit actualisé !
en B10 : =B2+B6-B5
en C10 : =B10+C6-C5 à tirer à droite

Pour la prévision:
en B8 : =SI(B10<0;10;"") à tirer à droite

Si j'ai bien compris

A+
 

kloseooo

XLDnaute Nouveau
Merci mais dans ce cas le stock actualisé ne prends pas en compte les prévisions d'appro ce qui fausse les données prévisionnelles. Il faudrait que le stock actualisé prenne les nouvelles données en PREVISONS APPRO
Merci quand même d'avoir pris du temps pour répondee
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
re,

le stock actualisé doit prendre en compte les prévisions d'appro : ça signifie additionner le stock réel et les prévisions d'appro ???

Si oui:
en B10 : =B2+B6-B5+B8
en C10 : =B10+C6-C5+C8 à tirer à droite

Pour la prévision:
en B8 : =SI(B2+B6-B5<0;10;0) à tirer à droite
en C8 : =SI(B10+C6-C5<0;10;0) à tirer à droite

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 588
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl