Suivi de Stock - calcul

cgui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai développé (avec le peu de connaissance que j'ai ... ) un fichier excel qui permet de calculer le stock de produit.
Ce fichier est composé de 3 feuilles:
- la première "Lots" permet d'encoder les produits réceptionnés, chaque produit comporte un type, un numéro de lot et une date de péremption. ce sont les critères les plus importants.
- la deuxième feuille "entrées-sorties" permet d'encoder les produits que l'on sort du stock ou ceux que l'on rentre (car on peut recevoir à des moments différents des produits d'un même numéro de lot)
- la troisième feuille "Etat des stocks" fait le calcul du stock pour chaque produit

Jusque là tout va bien. J'ai également essayé de faire en sorte qu'une fois qu'un produit est périmé et que sa quantité est égale à 0, celui-ci soit supprimé automatiquement de la feuille 1 et 2 pour ne pas avoir un fichier à rallonge.
Je ne comprends pas trop pourquoi mais pour la majorité des produits cela fonctionne correctement, il y a juste un produit (ou ligne, je ne sais pas) pour lequel le calcul ne se fait jamais correctement. ce sont pour les lignes 6-7-8 de la feuille état des stocks.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire et si qqun peut m'aider pour résoudre mon problème ou alors me proposer une autre solution ...

Un tout grand merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    61.9 KB · Affichages: 200
  • Test.xlsm
    61.9 KB · Affichages: 183
  • Test.xlsm
    61.9 KB · Affichages: 275

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi de Stock - calcul

Bonjour,

il y a juste un produit (ou ligne, je ne sais pas) pour lequel le calcul ne se fait jamais correctement.

Dans l'exemple fourni, ce produit n'existe pas dans la feuille Lots, il ne sera , a priori , jamais traité.

NB il existe 17 produits de la feuille Etat des stocks qui n'existent pas en feuille Lots

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
892

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale