calcul planification gantt

steeeve34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essai de monter un gantt sur excel dans lequel je vais pourvoir associer des ressources et des prédécesseurs.

Le template que j'ai trouvé sur le net fonctionne avec des dates, mais moi j'aurais besoin d'être plus précis est de savoir les débuts et les fins de tâches en heures. Pour ce faire je veux indiquer l'heure dans les colonnes début et fin sans toucher au gantt. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver la formule qui pourrai me permettre de calculer ces valeurs en tenant compte de l'horaire de travail de mes ressources et de la durée de la tâche.

Comme par exemple dans le fichier si joint, la tâche 1 dure 6:00 et mon employé travaille 7:45 par jour donc il va réussir à finir la tâche lors de la première journée, mais à quel heure. Mon calcul ne fonctionne pas à cause des pauses que la ressource à a son horaire.

Si la tâche prends plusieurs journées c'est encore plus problèmatique car je dois soustraire chaque journée jusqu'à ce que j,arrive à zéro. Comment puis-je arriver à faire cela en une seule formule ?
 

Pièces jointes

  • CSC1.xlsx
    52.1 KB · Affichages: 97

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 953
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87