Calcul multi-critère couleurs et valeurs de cellules

BOILEAU

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je suis dans la panade !!!! je tourne en rond, je décide donc de rechercher de l'aide. Je suis sous la dernière version d'Excel (V 16.24), sous Mac et j'ai installé le complément Pack de fonction XLP.

Dans une feuille Excel, j'ai une plage de données (D78:BM78) dans laquelle les cellules possède une information écrite BS ou MS ou HS.
J'ai une autre plage de données (D86:BM87) dans laquelle certaines cellules sont colorées en bleue.

Je souhaiterai obtenir dans une cellule de mon tableau le résultat suivant : Pour chaque cellule MS, compter le nombre de cellule bleue.
De même dans une autre cellule : Pour chaque cellule BS, compter le nombre de cellule bleue et dans une troisième cellule : Pour chaque cellule HS, compter le nombre de cellule bleue.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce sujet.

restant à votre disposition.

Un grand merci d'avance.

Frédéric
 

BOILEAU

XLDnaute Junior
Bonjour ThomasR
Je me permet de te recontacter sur le même sujet qu'en mai 2019. La solution que tu m'as donnée est tellement efficace que je souhaiterai pouvoir la perfectionner.
Je souhaiterais que le calcul du nombre de cellule de la même couleur puisse être effectif même si il y a du texte en blanc dans la cellule. Mon objectif est de renseigner d'ou vient ma réservation (Booking, Expedia, en direct....). Toutes les cellules auront le même fond de couleur (ce qui est le cas aujourd'hui), mai une ou plusieurs pourront avoir une écriture blanche.
Penses-tu pouvoir m'aider encore une fois à arriver à ce résultat ?
A ta disposition pour de plus amples renseignement.
merci d'avance.

Cordialement,

Frédéric
 

BOILEAU

XLDnaute Junior
Une petite précision.
Je te joint pour exemple mon fichier.
Les cellules marquées BOOK, EXPE, se font par la fonction d'une "mise ne forme conditionnelle".
Serait-il possible de faire en sorte de ne pas être obligé de copier la cellule en C5 et de la coller en BA/BB 35 et BC/BD 35 pour quelles soient prisent en compte dans le calcul, mais tout simplement d'assigner la bonne couleur à l'aide de la palette ?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Frédéruc
 

Pièces jointes

  • PLANNING HDG 2020 V5 pour Thomas.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
419
Réponses
46
Affichages
871

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 253
dernier inscrit
alscanv974