XL 2016 Calcul entre Textbox et renvois dans une textbox principale

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

J'ai 3 texbox ou je rentre des valeurs et j'aimerais en direct voir le résultat, bon cela j'ai réuissi a le faire

Mais, comme il doit forcément avoir un soucis, si j'ai des valeurs a virgule, mon calcul ne se fait pas sur les nombres a virgules.

Et lorsque je veux envoyer cette valeur dans la feuille, et bien cela ne me renvois pas la valeur.

Merci pour votre aide.

cordialement, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018.xlsm
    205 KB · Affichages: 104

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

Donc au vue du superbe boulot que tu as tombé, et comme je ne savais pas ce que tu allais faire, car moi dans ma tête j'étais parti dans un autre sens pour me simplifié (Notemment la listbox trimestre que tu as rajouté) , il y a des infos qui et des fonctions qui ne servent plus.

Toute la partie Farm"Résultats trimestriels" sauf la partie (année), car tout y serais lors du click sur la ListBox "Résultats", enfaite tu me crée des trucs auquels je ne pensais pas du tout, arrète d'être dans ma tête, surtout pour simplifier les choses de départ que je voulais.

Viens la question qui me trotte dans la tête depuis cette après midi (Et la je ne préfèrerai pas être a coté de toi, surtout avec un fusil a la main).

A la base je créé un fichier par année, et la au vue du boulot énorme que tu as déjà fourni, est-ce compliqué plus tôt que d'avoir les 12 feuilles de mois séparé, d'avoir une seul feuille avec tout dedans.

Cela allégerai le code et le piochage des différentes donnée serai peut être plus facile.

Dis moi ce que tu en penses, je comprendrai très très bien que tu sois un peu rétissant a continuer et même très colère, mais j'essaye de le faire moi avec ce que j'ai (Y a de quoi faire), je pense déjà arriver a créer les mouvements, ensuite je vois, pour ce qui est remplissage.

En tous les cas chapeau pour ce que tu m'a fais.

Merci, G'Claire
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
on peut essayer ,combien de ligne pourrait contenir cette feuille ”Année 2018”
pour ce qui est des differentes rubriques trimestre , elle ont toutes leur utilité ,car ne donnent pas les même infos.
j'attends pour me lancer ou pas dans la BD Unique.
bonne fin de journee
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

Cool

Ben en faite se sera un fichier que j’utiliserai a vie..

Donc a l’heure actuelle j’ai en moyenne depuis 4-5 une centaine de ligne par mois

Donc 1200 par an

Si je meurs dans 50 ans 60 000 lignes, lol.

Mais je serais en retraite avant,

Sinon j’ai déjà modifier l’ajout de mouvement.

Merci, g’claire.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
Bonjour le Fil ,le Forum
Une présentation de ce que pourrait être la gestion (plusieurs options )
Par feuilles qui pourraient avoir comme intitulé ANNEE 2016, ANNEE 2018 ou 2016 , 2018 etc
Ps :Il n'y a pas de Multipage dans ce Fichier Lol (je n'ai pas modifie le Nom du fichier)
Bonne fin de Journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-4-1.xlsm
    382.9 KB · Affichages: 31

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

ouaw, la classe.

Et bonne idée la gestion des années par feuille, on sais jamais si je travail très très très très beaucoup, lol.

J'ai eu un peu du mal a me retrouver dans tous ces changements, lol et surtout niveau codage, déjà que je suis largué, la je suis noyé.

Le coup de la listbox a 4 colonnes, j'avais laissé jusqu'à présent en suspend, c'était juste la liste box en blanc laissé de coté dans les fichiers précédents, hihi.

Donc avec tout cela, je ne sais ce que tu en pense, s'il faut vraiment tout garder (et la tu vas me dire : "ben ca dépend de ce que tu veux, lol")

1) J'aurais supprimé :

Combobox "année 1"
Liste box "Année 2"
Et le récap : "Mois année 1 et 2.

car avec les 3 combobox 'Années", "Mois" et "Semaine, on a tout et c'est simple d'emploi.

Sauf si cela fait une option spéciale que je ne vois pas.

Après dans Années, y'a t'il possibilité d'avoir comme dans "Mois et Semaines", "Toutes"

2) Certains récapitulatifs, qu'il y avaient dans l'ancien fichier, seront possibles?

3) La listbox multicolonne, es-ce stratégique d'avoir fais le tri dans l'ordre décroissant?

Je te redonne le fichier que tu as fais avec juste les objets mis dans l'userform, que tu as fais et j'ai décalé ceux que je voulais supprimé (Aussi bien ils resteront dedans et une fois fini se sera le dimensionnement de l'userform que le cachera.

Je pense que tout y est la au niveau des informations qu'il me faut

J'ai vais essayer de modifier de ce fais l'ajout d'un mouvement par rapport aux feuilles années.

Toutes les variables dans les modules, servent dans ce fichier, car il y en a une chiée plus cent, lol.

Sinon superbe.

En revanche, cela va mettre encore plus dur de modifier si besoin ce que tu as fais si besoin (Mais bon la y'a déjà de quoi faire), hihihihi.

Au top, merci beaucoup.

G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-4-1.xlsm
    360.5 KB · Affichages: 53

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

Bon j'ai bien tenter de modifier la partie pour créer un nouveau mouvement suivant la nouvelle méthode de création du classeur pour avoir les données par année, et bein que dalle, je n'arrive pas a envoyer ces fichues données dans la bonne feuille (Je pense que je ne récupère pas la bonne variable pour envoyer dans la feuille de l'année.

Et j'ai aussi essayer de mettre a jour mes texbox récapitulative, idem.

le seul truc que j'ai réussi a comprendre et a modifier c'est le nombre de colonne dans la listebox.

Je met quand même le fichier de cette retouche, lol.

merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-4-1.xlsm
    359 KB · Affichages: 56

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour GClaire
je n ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours.
je vais essaye d avancer Lol.
j ai aussi rencontre un problème , car avec une Listbox on ne peut pas la remplir comme on veut selon le nombre de colonne Limité à 10 si remplissage par boucle , si supérieur a 10 il faut utiliser ”List”ou ”Column” .
Moi j utilise des “ListView”.
Bon je vais regarder ton fichier
Bonne journee
Amicalement
jean marier
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

Merci pour ta réponse.

T’inquiète je comprend que tu es un vue à côté,

Pour l’histoir dunolbre de colonne j’étais sur qu’il y ai une limite et je ne savais pas laquelle et comme je mettais à chaque fois une de plus et que cela avait l’aire de fonctionné donc j’ai laissé.

Sinon ça ńest pas une priorité, je ne veux pas te faire refaire une option pas obligatoire déjà que tu as fais un bon taff, je limite à 10 et vois ce que je veux afficher, l’essentiel quoi, .

Merci, G’Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

Bon j'ai enfin réussi a envoyer mes données dans la feuille correspondant, bon deux calcules ne se fond pas, mais les renseignements de mon UserForm "UFS_NouveauMouvement", sont bien dans la bonne feuille de l'année saisie.

Il faut que je rajoute un test que si la feuille n'existe pas, de la créer.

G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-4-1.xlsm
    371.1 KB · Affichages: 65

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

Bon je m'arrache les cheveux sur un truc que je ne comprend pas (Car cela fonctionnait bien avant).

La variable perd son contenu a un moment donné.

Le code ne viens pas de moi, c'est ChTi160, qui me l'avait codé, et je n'arrive pas a comprendre ou cela se perd, enfin si je vois bien ou, mais je ne sais pas pourquoi.

Voili ou cela se passse

ici la variable "StrVenMar" prend bien sa valeur calculée,un fois que je passe au texbox "StrServComArti", la variable perd son contenu, j'arrve a la variable " S_Txt_ServComArt", celle-ci récupère bien le calcule, quand je passe au texbox suivant "StrAutPrestaServ", et bien la variable précédante perd son contenu, et arrivé a la variable "S_TxtAutPrestaServ", celle-ci prend la valeur avec le calcul. et lors de l'envoie dans la feuille, il n'y a plus que l'envoie de cette dernière sur les 3, qui est envoyé correctement, les deux autres sont a zéro, normale les variables sont a zéro.

J'ai bien tenté de suivre tout ce qui se passe toute l'après midi, afin de trouver ou était le problème, mais en vain.

Je dirais que c'est a l'exit du texbox, que cela se passe, ou au changement de valeur dans la textbox suivant.

Je ne pense pas avoir cassé le code de ChTi160, je n'ai fais qu'adapter son code par rapport au changement du nombre de colonne (De souvenir)


VB:
With USF_NouveauMouvement

    If .LabelDate.Caption = "" Or .Cbx_Client.Text = "" Then Exit Sub  'Or .TXT_ValeurDuMouvement.Text
        Dte = .LabelDate.Caption: .LabelDate.Caption = ""
        StrAnneeMouv = Application.Proper(Format(Dte, "yyyy"))
       
        StrClient = .Cbx_Client: .Cbx_Client.Text = ""
       
        StrNumFacture = .Txt_NumFacture: .Txt_NumFacture = ""
       
        StrDesignationDePrestation = .Txt_NatureDePrestation: .Txt_NatureDePrestation = ""
       
        S_TXT_ValeurDuMouvement = .TXT_ValeurDuMouvement: .TXT_ValeurDuMouvement = ""
       
        StrVenMar = .Txt_VenMar: .Txt_VenMar = ""
        S_Txt_VenMar = StrVenMar * (Sheets("Données").Range("F4")) / 100
       
        StrServComArti = .Txt_ServComArt: .Txt_ServComArt = ""
        S_Txt_ServComArt = StrServComArti * (Sheets("Données").Range("F5")) / 100
       
        StrAutPrestaServ = .Txt_AutPrestaServ: .Txt_AutPrestaServ = ""
        S_TxtAutPrestaServ = StrAutPrestaServ * (Sheets("Données").Range("F6")) / 100

        StrCotosationMicroSocial = (StrVenMar + StrServComArti + StrAutPrestaServ) * (Sheets("Données").Range("F7")) / 100 '+ StrAutPrestaServ +StrVenMar
        StrTaxesCCIVente = StrVenMar * StrVenMar * (Sheets("Données").Range("F8")) / 100 'Taxes CCI Vente
        StrTaxesCCIService = (StrServComArti + StrAutPrestaServ) * (Sheets("Données").Range("F9")) / 100 'Taxes CC Service
       
        StrTaxesTotales = S_Txt_VenMar + S_Txt_ServComArt + S_TxtAutPrestaServ + StrCotosationMicroSocial + StrTaxesCCIVente + StrTaxesCCIService 'Sommes des taxes
        StrBenefices = StrVenMar + StrServComArti + StrAutPrestaServ - StrTaxesTotales 'Reste facture-charges

    End With

Si vous arrivez a voir mieux que moi, se sera cool.

Merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Année 2018-FOfo-Chti160-Multipage-4-1.xlsm
    243.6 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87