Calcul d'un score suivant une base

  • Initiateur de la discussion sAcRoD
  • Date de début
S

sAcRoD

Guest
Bonjour , mon titre de sujet est tres peut explicite et je m'en excuse mais expliquer en des therme simple pour le titre tout comme pour la question est impossible.

Aussi je joint une feuille exel dans laquelle j'ai poser mon probleme

dans l'espoiur que vous prendrez la peine de l'ouvrir et en revant a une reponse qui me comblerais.

Merci d'avance.
 
S

sAcRoD

Guest
arf mais quel boulet je suis !!!!!! c bon la ? [file name=info.zip size=3538]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/info.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • info.zip
    2.2 KB · Affichages: 26
  • info.zip
    2.2 KB · Affichages: 24
  • info.zip
    2.2 KB · Affichages: 25

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
On rigole bien avec toi Gérard !

En fait c'était mieux sans le fichier : je lis l'énoncé depuis 10 mn et je viens de comprendre (je crois) le premier point !

Je te le laisse ! je regarderais ce week end comment tu t'en est sorti !

Désolé sAcRoD mais j'aurais pas le temps avant et ça semble un peu complexe ton affaire ! et avec Gérard tu es en de bonne mains!


:eek:

Message édité par: Dugenou, à: 10/03/2005 23:51
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bon,

Pour finir j'ai compris et j'ai fait le premier point

pour le deuxième on verra ce WE

bye [file name=sacrodinfo.zip size=4486]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sacrodinfo.zip[/file]

oouups ! y'a une petite erreur en b3 ! la bonne formule est : =SI(D2<41;INDEX($Q$3:$Q$42;D2);Q42+D2-40)

Message édité par: Dugenou, à: 11/03/2005 07:58
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Beurrrrrk !

Je bosse dans mon coin et hop encore 10 minutes dans la vue

J'arrête on est déjà demain !

je livre en pâture le fruit de mes cogitation formulesques pour la première partie

@+ GD [file name=degre.zip size=6872]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/degre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • degre.zip
    6.7 KB · Affichages: 28
S

sAcRoD

Guest
Merci mille fois pour le premier point , j'avait essayer un systeme comparable au tien dugenou , malheureusement mes connaissance limité mon perdu et j'ai du renoncer , car j'ai essayer de m'attaquer de la meme maniere a la deuxieme partie de mon probleme , j'ai utilisée des INDIRECT des INDEX des SI , et meme des recherche se me semble, et ca marchais !!!! mais je devait compliqué la formule pour chaque action j'ai abandonnée a 5 tellement mon mal de crane fut violent ;)

En esperant que vous ne finirez pas comme moi, avec une tete comme une pasteque .....


votre eternel debiteur ;)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour sAcRoD et Dugenou

Rien ne bouge ! La pastèque est proche ! Chacun sait que la charge de la pastèque est redoutable surtout en fin de soirée et en plus en fin de samaine. Il va falloir essayer de ne pas passer le reveillon là dessus !
Serait-il possible que pour le 2° temps (le premier étant sensé être résolu) l'initiateur de ce piège (j'ai nommé sAcRoD !) puisse refaire une petite explication de texte avec exemple. J'avoue ne pas bien comprendre l'imbrication des degrés, actions et score (points)
Un exemple : (2 en fait)
A - 29 degrés de maitrise => score 117 nb actions possibles 1 ou 2
Combien (comment prévois-tu la répartiotion de ces points pour ces 2 possibilités ?)

B - 79 degrés score 179 7 choix nb d'actions possibles 1,2,3,4,5,6 ou 7
comment répartir les points ?

Merci d'avance de faire m&ucirc;rir la pastèque

@+ GD
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re salut Gérard,

J'aime la poésie que tu emploies dans ton questionnement !

Un peu comme toi je ne comprends pas toute la deuxième partie,
d'un coté on réparti 50 40 30 20 10 et de l'autre on réparti équitablement et dans le tableau exemple c'est différent.
Mais contrairement à ce que je pensais, j'ai trouvé un moment au bureau pour y réfléchir.

Alors j'ai préparé quelquechose sur l'hypothèse 'c'est simple' : à savoir répartition équitable des points sur toutes les actions avec étude de tous les cas des nombres d'actions possibles.

C'est dans le fichier joint avec plein de colonnes et lignes supplémentaires mais c'est juste pour voir si je suis dans l'idée : on peaufinera si on a bon !

Dis nous si c'est ça sAcRoD [file name=sacrodinfo2.zip size=7486]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sacrodinfo2.zip[/file]
 
S

sAcRoD

Guest
Tout d'abor encore merci de vos effort , je sent que avec vous je vais enfin avoir la solution a ce probleme qui me rend fou .;)

peu comme toi je ne comprends pas toute la deuxième partie,
d'un coté on réparti 50 40 30 20 10 et de l'autre on réparti équitablement et dans le tableau
exemple c'est différent.

J'ai peut etre fait une erreur dans le tableau exemple , mais il ne me semble pas. Attention ce n'est pas les point qu'ils faut repartir mais les degrés de maitrise , ensuite seulment on calcul le nombre de point par action.

A - 29 degrés de maitrise => score 117 nb actions possibles 1 ou 2
Combien (comment prévois-tu la répartiotion de ces points pour ces 2 possibilités ?)

si la personne shouaite effectué une seul action elle utilise la totalitée de ces degrés de maitrise , soit ici 29 qui lui donne un score de 117

si elle shouaite effectué deux action elle utilise 14 degré de maitrise pour la premiere et 15 degrés de maitrise pour la seconde soit un score respectif de (10x5)+(4x4)=66 et (6x4)+(9x5)=51 (on utilise jamais deux fois des degrés de maitrise utilisé pour une precedante action) .

B - 79 degrés score 179 7 choix nb d'actions possibles 1,2,3,4,5,6 ou 7
comment répartir les points ?

cf. tableau joint [file name=info2.zip size=5047]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/info2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • info2.zip
    4.9 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67