Calcul différence des heures supp.

M

Michel

Guest
Bonsoir à tous,

Petit amateur d'excel mais passionner.
Je cherche la formule pour calculer la différence de mes heures supp. que je fais au boulot.
soit 7:45 (B1) et je fais 7:53 (B2) ou 7:58
Si je fais B1 - B2 réponse sur B3 (les dates ou les heures négatives sont affichées sous forme de #####

Grand merci de votre aide

R

Rai

Guest
Bonsoir,

C'est un grand classique d'Excel.

Il faut aller dans
Outils / Options - Calcul
et cocher la case 'Calendrier depuis 1904'

Voilà !

ATTENTION : toutes les dates déjà saisies dans le classeur seront décalées de 4 ans !

Bonne soirée

Rai

K

kloss

Guest
Utilise abs(b2-b1).
Si tu veux voir un signe moins, tu peux faire :
=IF(B2>B1;"-";"")&ROUND(ABS(B1-B2)*24*60;0), mais impossible de faire une opération sur cette case après.

K

kloss

Guest
Non seulement j'étais trop lent, mais en plus je n'avais pas la bonne réponse ^^

M

Michel

Guest
Re bonsoir
Merci Rai de la rapidité de ta réponse.
Pour un 1er message d'aide, très sympat, ce forum est super, j'y reviendrai

Merci encore et bonne soirée

louiseprout

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le même problème se pose à moi.
Je fais un tableau pour les présences de gardiens.
J'ai un calcul d'heures sup (travail de nuit donc avec la bascule sur le jour) et je n'arrive pas à afficher un nombre d'heures supp négatives si le gardien a fait moins de 12:00.
Pour l'instant ma formule dans ma colonne d'heures sup est la suivante : =E13-"12:00".
Mais rien ne s'affiche si je fais une ligne où le gardien fais moins de 12h. J'aimerais que cela affiche par exemple "-1:30" si il a été libéré en avance.
J'ai bien coché la case du calendrier depuis 1904 mais rien n'y fait...
Quelqu'un saurait m'aider sur ce point ?

Merci par avance pour vos réponses !

Fichiers joints

Roblochon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Avec une modification de la formule pour renvoyer 0 et non -12 si E est vide "=E2-"12:00"*(E2<>0)" et un format personnalisé: hh:mm;-hh:mm;-

P.S. vous auriez du créer votre propre fil de discussion plutôt que de continuer celui-ci âgé de 14 ans. Les choses ont bien changé depuis. Notamment les formats de fichier (.xlsx) Faut vous mettre à l'heure du jour:).

Fichiers joints

louiseprout

XLDnaute Nouveau
Un grand merci reblochon, ça fonctionne !
J'ai mis en réponse de ce post de peur de faire un doublon... C'est mon premier post sur ce site, je n'ai pas encore bien rodé l'utilisation !

Discussions similaires

Haut Bas