Calcul différence des heures supp.

M

Michel

Guest
Bonsoir à tous,

Petit amateur d'excel mais passionner.
Je cherche la formule pour calculer la différence de mes heures supp. que je fais au boulot.
soit 7:45 (B1) et je fais 7:53 (B2) ou 7:58
Si je fais B1 - B2 réponse sur B3 (les dates ou les heures négatives sont affichées sous forme de #####

Grand merci de votre aide
 
R

Rai

Guest
Bonsoir,

C'est un grand classique d'Excel.

Il faut aller dans
Outils / Options - Calcul
et cocher la case 'Calendrier depuis 1904'

Voilà !


ATTENTION : toutes les dates déjà saisies dans le classeur seront décalées de 4 ans !


Bonne soirée

Rai
 

louiseprout

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le même problème se pose à moi.
Je fais un tableau pour les présences de gardiens.
J'ai un calcul d'heures sup (travail de nuit donc avec la bascule sur le jour) et je n'arrive pas à afficher un nombre d'heures supp négatives si le gardien a fait moins de 12:00.
Pour l'instant ma formule dans ma colonne d'heures sup est la suivante : =E13-"12:00".
Mais rien ne s'affiche si je fais une ligne où le gardien fais moins de 12h. J'aimerais que cela affiche par exemple "-1:30" si il a été libéré en avance.
J'ai bien coché la case du calendrier depuis 1904 mais rien n'y fait...
Quelqu'un saurait m'aider sur ce point ?

Merci par avance pour vos réponses !
 

Pièces jointes

  • HeuresGardiennage.xls
    39.5 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec une modification de la formule pour renvoyer 0 et non -12 si E est vide "=E2-"12:00"*(E2<>0)" et un format personnalisé: hh:mm;-hh:mm;-

P.S. vous auriez du créer votre propre fil de discussion plutôt que de continuer celui-ci âgé de 14 ans. Les choses ont bien changé depuis. Notamment les formats de fichier (.xlsx) Faut vous mettre à l'heure du jour:).
 

Pièces jointes

  • HeuresGardiennage.xls
    40.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088