Calcul d'heures différenciées

S

Sophie

Guest
Bonjour,
Je découvre ce forum et peut-être que je ne m'adresse pas au bon endroit mais je tente quand meme, merci d'etre indulgents. Je suis free-lance et je voudrais pouvoir calculer mes heures de travail journalières avec Excel, sachant que je peux travailler pour plusieurs clients dans une meme journée. (Exemple : il faudrait que je puisse noter que je travaille pour la société Y de 8h à 12h30 et pour la société Z de 13h30 à 15h et reprendre la travail pour la société Y de15h à 19h, mais je peux aussi travailler pour un seul client par jour). Bref j'aimerais donc avoir un tableau qui calcule mes heures différenciées par jour, par semaine et surtout par mois. Est-ce que vous pouvez m'aider à créer un tel tableau ou existe-t-il un tel fichier à télécharger quelque part sur ce site ou ailleurs ?
Merci pour votre aide.
Sophie.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Un petit exemple avec un tableau croisé dynamique.

Dis moi si ça te va ! [file name=heuresSophie.zip size=10658]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heuresSophie.zip[/file]

ensuite on peut regrouper les dates par semaine ou mois etc

Message édité par: Dugenou, à: 20/02/2006 08:52
 

Pièces jointes

  • heuresSophie.zip
    10.4 KB · Affichages: 14

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Pour grouper par mois, il est impératif qu'il n'y ait pas de ligne sans date.

Tu dois donc adapter ta zone de donnée après chaque saisie : données/rapport de tableau croisé/ précédent et sélectionner la zone de données.

Pour grouper : cliquer sur une date et Données/grouper et créer un plan/grouper.

Cordialement [file name=heuresSophie2.zip size=10992]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/heuresSophie2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • heuresSophie2.zip
    10.7 KB · Affichages: 21
S

Sophie

Guest
Ouah! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très claire, c'est exactement ce que je voulais. Par contre il m'arrive de travailler de 22h à 1h par exemple, et la soustraction ne peut se faire dans ces cas-là, me conseilles-tu de renoter au lendemain mes heures à partir de minuit ou y-a-t'il un moyen pour que ces heures fassent partie de la meme journée ? Mais je chipote, c'est deja parfait comme ça !
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
478
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 361
Membres
103 530
dernier inscrit
Chess01