Calcul d'heure pour les férues de calcul où de la logique

oxychene

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

la question va être très simple.

Dans le tableau fourni je cherche comment calculer l'heure et le jour de fin d'un travail?

Sur la feuille sont présents tout les éléments. Heures et jours de début de taches Horaire hiver, horaire été, fériés. Les journées du samedi et du dimanches sont chaumés aussi.

En exemple deux dates à calculer avec date début, heure de début, et temps passé. J'ai inscris juste dessous les valeurs que l'on est censé trouver.

Je pense avoir grillé la moitié de mes neurones en voulant coucher sur papier une formule qui répondrait à toutes ces exigences, mais la encore excel à eu raison de moi.

Nota il n'est pas écrit dans le tableau, mais les dates de changement d'horaires correspondent aux changement d'heures soit 30 mars et 27 octobre pour 2013.
En voici les formules:
=DATE(ANNEE(aujourdhui());3;32-JOURSEM(DATE(ANNEE(aujourdhui());3;31);1)) pour hiver/été
=DATE(ANNEE(aujourdhui);10;32-JOURSEM(DATE(ANNEE(aujourdhui());10;31);1)) pour été/hiver

Est ce qu'une personne s'aurait comment y parvenir.

Merci par avance pour vos réponses.

Oxy'chêne
 

Pièces jointes

  • Formule heure de fin.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 50

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'heure pour les férues de calcul où de la logique

Bonjour à tous,

Un essai avec colonnes supplémentaires mais je ne trouve pas tes valeurs.

Utilisation de :
=SI($C2="";"";SI(SOMME($F2:F2)>$C2;"";SI(G$1<$A2;"";
RECHERCHEV(JOURSEM(G$1;2);SI(ET(G$1>Date_Hor_H;G$1<Date_Hor_E);Hor_H;Hor_E);2;0))))

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Formule heure de fin.xlsx
    46.1 KB · Affichages: 46

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'heure pour les férues de calcul où de la logique

Bonjour JCGL,

merci pour cette réponse très rapide. Mon problème étant que je ne pourrais pas reproduire cette solution dans le classeur d'origine.

J'ai déjà trop de données et ne pense pas pouvoir rajouter autant de colonnes que celles réduites voire plus. Je pensais plutôt à une formule qui fonctionne dans une seule cellules voire une ou deux colonnes en annexe maxi. Je regarde tout de même ce que je peux en tirer.

Les résultats sont déjà beaucoup plus convenables que les miens.

Si vous voyez une autre solution, d'avance merci.

Oxy'chêne
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'heure pour les férues de calcul où de la logique

Re à JCGL,

le calcul ne prenant pas en compte les heures de pauses le résultat en D2 de votre tableau affiche 13:00 et non 14:00.

A l'inverse dans mon exemple je me suis trompé, la réponse que vous avez trouvez en D3 affichant 16:15 et correct alors que j'avais annoncé 14:45 (ce n'était pas une erreur d'écriture mais bien de calcul.
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : Calcul d'heure pour les férues de calcul où de la logique

Je viens de revoir tout alors JCGL,

nous avons eu faux tout les deux dans votre tableau, feuille "formule"
D3=11:00
E3=8/1/13
E4=13:25
E4=8/4/13
D4=12:00
E4=8/3/13
voici les vraies valeurs
Feuilles "data"
A16 férié dimanches 31/3/13

Je ne vois toujours pas comment simplifier votre réponse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 956
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87