Calcul de données entre deux dates, les dates étant dans deux colonnes différentes

lionel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai vu qu'une question de ce type a déjà été posée, mais elle ne résoud pas mon problème.

j'ai une base de données constituée de la façon suivante:
Colonne I: date de début de l'annonce
Colonne L: date de fin de l'annonce
Colonne: O: nombre de clics enregistrés pour cette annonce.
En clair, à chaque ligne correspond une annonce.

A partir de là, je cherche à déterminer le nombre de clics qui ont pu s'écouler entre deux dates que j'ai choisies par exemple: "nombre de clics en tout sur le mois de mars"

j'ai donc essayé en utilisant la formule SOMME.SI.ENS:
=SOMME.SI.ENS(O:O;K:K; ">01/03/2011";N:N; "<=10/03/2011")

Le problème est que par exemple si je calcule le nombre de clics du 1er au 10 mars, cela m'en sort 30961
Du 1 au 5 inclus: 6526
du 6 au 1à inclus: 6680

On voit que si on aditionne les clics calculés du 1 au 5 et du - au 10, on ne trouve pas le même résultat ce qui est étrange.

Mes dates sont formattées de la façon suivante: 26/05/2011 23:56:13
Et même en les convertissant en leur numéro de série 40689 en ne prenant que l'entier (de façon à ne pas se préoccuper des heures) le problème persiste.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

D'avance merci,

Lionel
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de données entre deux dates, les dates étant dans deux colonnes différent

Bonjour Lionel, Rachid

Tu ne crois pas qu'avec un fichier, ce serait plus simple pour tout le monde :confused:

J'avais bien commencé à le faire, mais cela me saoule "Hic" :eek:.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Calcul de données entre deux dates, les dates étant dans deux colonnes différent

Bonjour à tous,

voir fichier en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    31 KB · Affichages: 178
  • 111.xls
    31 KB · Affichages: 189
  • 111.xls
    31 KB · Affichages: 207

lionel

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de données entre deux dates, les dates étant dans deux colonnes différent

merci beaucoup pour votre aide (en particulier Philippe) mais bizarrement le problème persiste, notamment sur une certaine incohérence concernant les nombres de clics entre deux dates.

Vous trouverez attaché à ce post un échantillon de ma bdd (l'originale fait plus de 200 000 lignes) avec la formule utilisant SOMMEPROD, mais je ne comprends pas pourquoi les résultats diffèrent sur des périodes équivalentes...

Je cherche à calculer à chaque fois le nombre de clics "j'achète"
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    69.5 KB · Affichages: 163
  • exemple.xls
    69.5 KB · Affichages: 185
  • exemple.xls
    69.5 KB · Affichages: 179

lionel

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de données entre deux dates, les dates étant dans deux colonnes différent

Merci encore pour vos réponses.

Je vois effectivement de voir le problème.
Du coup il m'est impossible de calculer le nombre de clics à partir du 27 sauf en bidouillant ma bdd
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi