Calcul d'heures effectuées les mêmes jours de la semaine (au cours du mois)

quiproko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté !!

Nouvellement inscrit, je me permets de vous exposer un problème que je n'arrive à résoudre... :(

J'ai fouillé un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais:

Je possède un tableau très basique qui calcule le nombre d'heures de présence d'un personnel par mois.

Est-il possible de calculer le nombre d'heures effectuées les mêmes jours de la semaine, tous les mercredis par exemple, sachant que les dates des jours utilisées ont le format suivant "mercredi 8 janvier 2014" ?

Si oui, pourriez-vous m'indiquer la fonction, voire la formule à utiliser ?

Si le format de la date que j'utilise n'est pas approprié, quel format devrais-je utiliser pour arriver à mes fins ?

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !
 
G

Guest

Guest
Re : Calcul d'heures effectuées les mêmes jours de la semaine (au cours du mois)

Bonjour et bienvenue,

difficile de répondre à cette question sans fichier exemple. Plusieurs solutions sont possibles suivant la structure des données exposées. Tu peux toujours regarder du côté de la fonction joursem:

Avec la date d'aujourd'hui en A1, =JOURSEM(A1;2) donnera 3 (pour mercredi)

A+
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'heures effectuées les mêmes jours de la semaine (au cours du mois)

Bonjour le forum,

Est-il possible de calculer le nombre d'heures effectuées les mêmes jours de la semaine, tous les mercredis par exemple, sachant que les dates des jours utilisées ont le format suivant "mercredi 8 janvier 2014" ?

Tous les mercredis avec cette formule :

=AUJOURDHUI()+CHOISIR(EQUIV(JOURSEM(AUJOURDHUI()-4);{1;2;3;4;5;6;7;8};1);6;5;4;3;2;1;0;6)+(LIGNE(A42)*7)

excfl
 

Pièces jointes

  • Tous les mercredis.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 52

quiproko

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'heures effectuées les mêmes jours de la semaine (au cours du mois)

Bonjour et bienvenue,

difficile de répondre à cette question sans fichier exemple. Plusieurs solutions sont possibles suivant la structure des données exposées. Tu peux toujours regarder du côté de la fonction joursem:

Avec la date d'aujourd'hui en A1, =JOURSEM(A1;2) donnera 3 (pour mercredi)

A+

Merci pour votre réponse et celle excfl.
Mais comme je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre, je vous joins un fichier qui, j'espère imagera ma demande.
 

Pièces jointes

  • quiproko.xls
    17 KB · Affichages: 38
  • quiproko.xls
    17 KB · Affichages: 42
  • quiproko.xls
    17 KB · Affichages: 35

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'heures effectuées les mêmes jours de la semaine (au cours du mois)

Bonsoir,

pour ma part, je ferais un tableau croisé...
 

Pièces jointes

  • quiproko.xls
    36.5 KB · Affichages: 43
  • quiproko.xls
    36.5 KB · Affichages: 39
  • quiproko.xls
    36.5 KB · Affichages: 37

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul d'heures effectuées les mêmes jours de la semaine (au cours du mois)

Re,

Un exemple avec le mercredi (il suffit de faire la même chose pour les autres jours ouvrés) :
le mois en cours et les jours se calculent automatiquement.

excfl
 

Pièces jointes

  • Heures travaillées le mercredi du mois.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 38

quiproko

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul d'heures effectuées les mêmes jours de la semaine (au cours du mois)

Re,

Un exemple avec le mercredi (il suffit de faire la même chose pour les autres jours ouvrés) :
le mois en cours et les jours se calculent automatiquement.

excfl

Merci ! Je regarde cela de près et je vous tiens informé prochainement du bon fonctionnement (en tout cas pour moi) de la formule que vous m'avez proposée.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
738

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 456
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano