calcul des heures de trajet pour distancier transport

geo66

XLDnaute Nouveau
bonjour
je voudrais savoir comment faire pour calculer les heures sur EXCEL à partir de la vitesse, de l'heure de départ, du jour, des distances et aussi rajouter ( ou alors que ça se fasse automatiquement)le temps de pause lorsque le temps de conduite dépasse 4h30 .
c'est peut être pas très simple à comprendre sur le coup, c'est pourquoi je joint le fichier "maquette" pour que vous ayez un aperçu du "truc"
Merci
 

Pièces jointes

  • distancier.xls
    17.5 KB · Affichages: 407
  • distancier.xls
    17.5 KB · Affichages: 428
  • distancier.xls
    17.5 KB · Affichages: 433

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul des heures de trajet pour distancier transport

Bonjour, ge066.

La tache à laquelle tu t'attelles est bien plus compliquée que ce que ton exemple suggère, mais pas impossible.
Il te faut d'abord définir toutes les contraintes, entre autres :
Durées max de conduite (entre 2 pauses = 4:30, quotidienne =9:00 (10:00 2 fois /semaine), hebdomadaire =56:00, par quinzaine =90:00...)
Durée des pauses (0:45, ou 3 fois 0:15, ou...)
Durée des repos quotidiens (11:00; 9:00 3 fois/semaine...), hebdo (24:00 ou 45:00)...
Il te faudra également intégrer les plages d'ouverture-fermeture des clients (si ton hauffeur arrive pendant les horaires de fermeture, il ne va pas décharger devant la grille...)
Après avoir précisé toutes ces contraintes, et seulement après, tu pourras commencer tes calculs, et en cas de problème revenir poser les points sur lesquels tu coinces.
Personnellement, je te conseille de travailler en hh:mm voire même en jj/mm/aa h:mm plutôt qu'en centièmes d'heure (mais ce n'est que mon avis).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 290
Membres
103 509
dernier inscrit
mcn