XL 2010 Calcul des Frais professionnels

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, bonjour tout le monde et bon début de semaine
Je vous prie de bien vouloir m'aider à faire ce que je n'ai pas pu à faire tout seul
Pour le calcul des frais professionnels pour chaque mois, j'envoie ci-joint un fichier qui explique ce que je voudrai faire
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Lipadec.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 50

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

RE..

Avec cette formule elle me donne le même résultat que ce que j'ai posté, total de D2:D13=29600; et moi je veux arriver à 30000 car la somme des salaires dépasse les 150000

A suivre!

Il aurait peut être fallu définir plus précisément les contraintes que tu dois respecter... Si c'est 20 % par mois, comme indiqué sur ton fichier, et 2500 toujours par mois, c'est normal que tu n'ai pas 30 000 à la fin de l'année dans le cas traité. Autrement dit, il y a incompatibilité entre ces deux conditions. Laquelle faut-il sacrifier ?

@ plus
 

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
RE

J'ai demandé quelle formule doit-on appliquer aux cellules D2 à D13 pour que la somme ( D14) soit <= 30000 même si le salaire augmente ou diminue si le salarié s'absente ou ne travaille pas pendant quelques jours.
Par contre, pas forcement 2500 par mois, il doit être tjs <= à 2500
Si le total des salaires de l'année est < à 150000, je n'aurai évidement pas les 30000, j'aurai moins, et c'est ce que je demande.
Merci beaucoup une autre fois à tous
 

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Merci mes amis d'avoir participé à ce poste.
Ci-joint voici le même fichier avec les formules exactes que j'ai pu trouver en respectant les conditions que j'avais déjà posées.
Veuillez vérifier en changeant les salaires ou même en supprimant quelques uns.
Si jamais vous trouvez une erreur, veuillez me le rappeler pour que je puisse rectifier mes données.
Merci beaucoup et bonne fin de soirée

Lipadec
 

Pièces jointes

  • Lipadec.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 33

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

La partie importante, c'est ça :
RE..
... plus de 2500 par mois, à l'exception de 1 ou 2 mois,

Une autre possibilité en pièce jointe, avec une formule que l'on peut tirer vers le bas, dans la colonne E.
Je ne sais si cela convient, car, par exemple, il suffit de remplacer le 9000 par 9001 pour que cela change le résultat global.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Lipadec-1bis.xlsx
    13 KB · Affichages: 36

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 145
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100