Calcul de stock disponible

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonjour voilà je suis nouveau sur le forum et je débute dans excel j'aurai une petite question pour un fichier je vous explique . Je voudrais faire une commande de 10 palette ,1palette égale 40 cartons j'aimerai faire ma commande sur une semaine donc de lundi à vendredi et avoir juste à coter un tableau qui me dit se qu il me reste à faire se que j'ai déjà fait et si j'ai du stock en palette et carton j'ai réussi pour les palette mais je ni arrive pas pour les carton car si dans la semaine javais une commande de 10 palette a faire ex :(1pal=40carton)
lundi 3 pal et 25 cartons fait
Mardi 3 pal et 15 cartons fait
Mercredi 3pal et 10 cartons fait
J'aimerai qu'il m affiche au total 10pal et 10crt .reste à faire zéro car ma commande est terminer
Et en stock les 10 carton de sur plus voilà je vous laisse un petit fichier merci pour votre retour .
 

Pièces jointes

  • programme 1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 9
  • programme 1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 1
Dernière modification par un modérateur:

Riffton

XLDnaute Nouveau
Oui j' ai essayer mais j'ai la même erreur dans le premier tableau ,les commandes son 10 pal au total et le condionemment est de 40 carton sur chaque palette mais c est 10pal total .

Pour la case D oui elle peut varier car tout dépend du condionemment de la palette j'aurai pu mettre 60carton. Dsl sa veut dire quoi PJ ? JE VOULAIT
PJ = Pièce Jointe / Fichier joint
Ah ok merci 👍
 

Riffton

XLDnaute Nouveau
En faite j'aurai besoin d une formules bizarre je sais même pas si c est possible mais l idée c est la commande 10 pal le conditionemment 30 carton sur une palette

Donc l idée c'est lundi on emballe 2 pal 20 carton ; mardi 1pal 10 carton et mercredi 20 crt
Le calcul que je voudrai avoir c est 1pal 10crt +2 pal 30 crt + 20 crt = 4 pal 20 crt c est se que j'ai dans le deuxième tableau c'est bon

Est dans le 1er tableau en vert c est ma commande 10pal -4 pal 20 crt = 5 pal 10 crt dans le premier tableau en vert c est se que je doit encore faire je voudrai sa comme réponse mais j'ai du mal à m'expliquer .
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 1

Riffton

XLDnaute Nouveau
Bonsoir la communauté je cherche une formule mais je sais pas si je peut appliquer sa je vous explique j'ai un numéro Lot de de 4 chiffre ex 2010 dès que je l encode j aimerai qu il m affiche dans une autre cellule le 10-01-22
Le numéro 2 représente l' année et 10 représente le 10 ème jour de l ' année si quelqu'un peut m'aider merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea