Calcul de prix

gamergol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souçi pour la création d'un calcul automatisé de prix.

J'explique le fichier ci-joint :

Dans l'onglet "données", la base de données des produits avec les fournisseur et les prix.

Dans l'onglet "calcul", on choisit par menu déroulant dans la premiere colonne le code du produit, et les colonnes suivantes renvoient automatiquement le nom du produit, du fournisseur et son prix. On rentre ensuite le pourcentage de produit et le reste du calcul est automatique.

Mon problème est le suivant : Certains produits sont achetés chez plusieurs fournisseurs, et leurs prix sont différents mais pas les codes produits, or quand on choisit un code produit, mon calcul ne prend en compte que le premier produit comportant ce code (même si il en existe chez plusieurs fournisseurs à plusieurs prix).

Je souhaiterai qu'il soit possible de choisir également le fournisseur (idéalement par menu déroulant) après avoir choisi le code produit, et que cela se répercute dans le prix indiqué.

J'espère avoir bien résumé mon problème et j'espère que vous aurez une réponse pour moi :)
 

Pièces jointes

  • TEST PRIX 3.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 44

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de prix

Bonjour

Et dans la réalité, tu as combien de fournisseurs ? Si c'est un nombre assez petit, disons une trentaine, c'est peut être faisable avec des formules, sinon, il faudra certainement une macro.

@ plus
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de prix

Bonjour à tous,

Ci joint ton exemple modifié avec recherche par index(equiv()) et une liste de fournisseur sans doublon en vba repris du forum.
Il faudra chercher le fournisseur car elle ne s'actualise pas avec les Code MP, Libellé Produit

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST PRIX 3.xlsm
    32.4 KB · Affichages: 46

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Calcul de prix

Bonjour le fil, bonjour le forum.

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai remplacé les formules par du VBA. La macro événemtielle Change agit à la modification d'une cellule des plages B6 : B18 et D6 : 18 (espace avant et après les deux points : à cause de ces p... de smileys à la c...).
 

Pièces jointes

  • Gamergol_v01.xls
    85 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

gamergol

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de prix

Rebonjour à tous,

Merci pour vos réponses très rapides, vous me tirez une belle épine du pied !

Un grand merci surtout à Robert pour cette divine macro, c'est exactement ce dont j'avais besoin, j'ai pu y intégrer mes fournisseurs et mes prix sans aucun problème, tout fonctionne à merveille.

Merci d'avoir expliqué chaque étape de la macro aussi, je suis en train de l'étudier de près ; je suis vraiment très débutant en macros, mais j'aime bien comprendre comment ca fonctionne.

Merci aussi à toi JHA pour ta réponse, je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider mais la solution de Robert correspond le mieux à ce que je cherchais :)

Encore merci pour votre aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan