calcul de prix suivant quantité et couleurs

cedoced

XLDnaute Junior
bonjour,
J'ai un tableau de calcul de prix pour des impressions, j'essaie de faire un fichier excell qui, en fonction des données indiquées dans le fichier donnerait à mes employées automatiquement le bon prix de vente.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Donc le calcul est le suivant:
1- Suivant le nombre de couleurs à imprimer, il y a des frais fixe à prendre en compte
2 -Suivant les quantités et le nombre de couleurs le prix est dégressif à la pièce.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire cela spv?
 

Pièces jointes

  • test tarif impression vente.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 685
  • test tarif impression vente.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 676
  • test tarif impression vente.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 680

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de prix suivant quantité et couleurs

Oui le même genre avec E1 au lieu de E5

j'ai pas pensé qu'on pouvait avoir une impression dos seulement

en E23 :
=SI(E1=0;0;SI($E$1<$E$9;INDEX($D$11:$D$16;E2);INDEX($D$11:$K$16;EQUIV(E2;$C$11:$C$16;0);EQUIV(E1;$D$9:$K$9;1))*E1))

en I23 :
=SI(E1=0;0;SI(E1<$E$9;INDEX($D$11:$D$16;$E$2+1);INDEX($D$11:$K$16;EQUIV((E2+1);$C$11:$C$16;0);EQUIV(E1;$D$9:$K$9;1))*E1))
 

cedoced

XLDnaute Junior
Re : calcul de prix suivant quantité et couleurs

:( j'ai aussi un soucis ds les frais pour textiles foncé, dans les frais fixe, si meme j'indique 0 dans le nombre de couleur d'impression coeur, étant donné que ma formule est =(E2+1)*(K2+K3) il me calcule toujours au min° 1 frais fixe, mais s'il n'y a pas d'impression il ne devrait pas y avoir ces frais, comment faire pour qu'il prenne en compte que si la valeur est 0 alors ca fait fatalement 0 et non 40 ???
 

cedoced

XLDnaute Junior
Re : calcul de prix suivant quantité et couleurs

:'(
encore un pti probleme, si j'indique que je souhaite 500 impressions dos ( en cellule E4) dans le tableau de calcul, il m'indique #NOM dans le total HTVA du textile foncé, pourquoi?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de prix suivant quantité et couleurs

Bonsoir,

content que tu aies trouvé tout seul.
A la réflexion on peut faire plus simple : le calcul sur les - de 11 est correct sans tester spécialement.
pour que le nb d'impression reste à 0 si tissu foncé on peut remplacer SI(E2=0;0;1) par Min(1;e2)
Voici le fichier refait, on choisi aussi le type de tissu il n'y a plus qu'un seul affichage qui se modifie selon le choix

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test tarif impression venteV5.zip
    11.5 KB · Affichages: 57
  • test tarif impression venteV5.zip
    11.5 KB · Affichages: 62
  • test tarif impression venteV5.zip
    11.5 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 626
Membres
103 625
dernier inscrit
Smer