Calcul de pourcentage

crookix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! Petit nouveau dans le forum qui m'as été utile à plusieurs reprises, je viens ici poster mon premier topic !

Je m'explique :

J'ai à ma disposition un fichier avec tout un tas de renseignement, et notamment trois colonnes avec :
- le nom d'un agent
- l'agence à laquelle il appartient
- Une colonne contenant un 0 s'il n'a pas clôturé une commande, 1 s'il l'a fait

et ce sur plus de 14000 lignes (data datant de 2014).

Je voudrais, grâce à une macro, créer un tableau par agence munis des agents de cette agence. Une fois ce tableau crée, je voudrais calculer les pourcentages de commande clôturé et les ranger dans ce tableau.

Afin de ranger les agents dans ce tableaux, j'ai pensé à faire une extraction sans doublons.
Par contre pour le calcul des pourcentages, j'aimerais éviter de calculer de faire une ligne de code pour chaque agents (qui incrémente une variable et la divise par le total), étant donné la très grande quantité de donnée que j'ai à exploiter. Si vous avez une idée d'une quelconque fonction que je pourrais adapter ù

Je joint un petit bout de fichier pour vous aider à comprendre ma problématique !

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
 

Pièces jointes

  • Calcul pourcentage.xls
    17.5 KB · Affichages: 38
  • Calcul pourcentage.xls
    17.5 KB · Affichages: 58
  • Calcul pourcentage.xls
    17.5 KB · Affichages: 52

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de pourcentage

Bonjour

En ajoutant une colonne de 1, c'est faisable par TCD sans code.

Une fois le TCD fait on peut d'un clic et sans code le dupliquer automatiquement avec un onglet par agence.

Question subsidiaire : pour quoi un format xls alors que tu utilises 2007 ?
 

Pièces jointes

  • Calcul pourcentage.xls
    21.5 KB · Affichages: 44
  • Calcul pourcentage.xls
    21.5 KB · Affichages: 49
  • Calcul pourcentage.xls
    21.5 KB · Affichages: 48

crookix

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de pourcentage

Bonjour Chris et merci pour ta réponse !

J'ai appliqué ta méthode mais par contre, tu en as crée une autre pour formé le champs "Somme de Clos" ? Une colonne qui contiendrait la formule Nombre de commande clotûré / nombre de commande ?
J'ai essayé de mettre "% de " dans paramètre des champs mais sans succès !
Merci en tout cas, je n'avais pas pensé à la colonne de 1 :)

Pour te répondre, je ne sais pas pour cette histoire de format ! J'ai du l'enregistrer en tant que tel je pense
 
Dernière édition:

crookix

XLDnaute Nouveau
Re : Calcul de pourcentage

J'ai trouvé au temps pour moi !

Pour information si ça peut servir à quelqu'un, il est possible de crée un champs en lui associant une formule

Pour l'exemple, le champs clo a été définit par commande clotûré / commande totale !

Je met le sujet comme résolu !

Merci encore !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE