calcul de durée

  • Initiateur de la discussion Valérie
  • Date de début
V

Valérie

Guest
Bonjour à tous,

C'est la première que je vais utiliser ce forum. excel n'est pas un des outils que j'utilise le plus mais dernièrement il m'est bien utile.

J'ai besoin de votre aide pour le calcul de durée. Je m'explique.

J'ai créé un tableau horaires pour mes formations: tel date telle formation de telle heure à telle heure.

Je souhaiterais simplement totaliser le nombre d'heures de formation mais je ne m'y retrouve pas dans le calcul du temps avec Excel.

Comment fait-on pour totaliser des heures? Si j'ai par exemple des formations tous les lundis de 17h30 à 19h30 et de 19h30 à 21h30...

Je vous remercie de votre aide

valérie
 
J

JLA - ORDISECOURS

Guest
Bonjour

Imaginons que vous mettiez le début de votre formation en a1 et la fin en b1 et le nombre d'heures effectuées en c1

Vous sélectionnez ces 3 cellules puis format / cellule / nombre / heure et vous choisissez le format 13:30 (heures et minutes).

en a1 vous tapez par exemple 14:30
en b1 vous tapez par exemple 18:30

en c1 vous tapez =b1-a1 et vous aurez 4:00 soit 4 heures

@+
JLA
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Pour t'aider à comprendre un peu plus le travail sur les heures, il y a dans la centrale un mini-tutorial DATES ET HEURES, à télécharger.

Dans DATES ET HEURES, dans le VRAC DU TEMPS II, il y a plusieurs démo que tu peux utiliser pour soustraire - additionner - diviser ect... des heures avec des explications sur le temps pour excel, tel que :

Pour Excel,
1 = 1 jour
1/24 = 1 heure
1/24/60 = 1 minute
1/24/60/60 = 1 seconde

Celeda