XL 2013 Calcul de distance

fples

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ci-joint mon fichier EXCEL. Je souhaiterais calculer des distances en mètres en fonction de certains critères. Dans mon fichier excel, il y a deux classeurs. Sur le premier c'est la base de donnée, qui pourra évoluer. Le second classeur je calcul la distance dans la colonne F via cette formule : =((D2*1000)+E2)-((B2*1000)+C2). D2 et B2 sont mutliplié par 1000 pour qu'ils soient en mètre. Mais cette formule est vrai que si PRD = PRF car si PRD est différent de PRF elle n'est plus vraie car il n'y a pas 1000 m à chaque fois entre les PR. Sur le premier classeur j'ai mis les longueurs exact entre les PR en fonction du numéros des RD.
1031434



Littéralement la formule serait en fonction du numéros de la route et du PR, (longueur du PRD-ABD) + (toutes les longueurs de PR entre PRF N-1 et PRD N+1) +ABF le tout en fonction du numéros de RD.
J'espère que j'ai été assez clair.
:(
 

Pièces jointes

  • test.xls
    153 KB · Affichages: 15

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

ces plage nommée fonctionne toute seule et s'actualise suivant le nombre de valeur des ligne et/ou colonne

par exemple pour

PR =DECALER('Longueur PR'!$B$1;;;;NBVAL('Longueur PR'!$1:$1)-1)

en premier explication de la fonction décaler()

=Decaler(cellule de démarrage;si on veux récupérer la veleur de la cellule 2 ligne plus bas = 2;si on veux récupérer la veleur de la cellule 4 colonnea droite = 4) soit decaler(A1;2;4)
maintenant si l'on ne veut pas récupérer la valeur d'une cellule mais travailler sur un certain nombre de cellule

=decaler(cellule de démarrage;ici rien ou 0;ici rien ou 0;pour travailler sur une plage de 10 lignes =10;pour travailler sur une plage de 13 colonne =13)
soit decaler(A1;;;10;13)

maintenant pour en revenir a la plage PR dans le premier exemple cette plag allait jusqu'a la collonne Aw et dans le 2 ieme colonne bd je crois comme je ne suis pas sur que se soit définitif on compte le nombre de valeur de la ligne NBVAL('Longueur PR'!$1:$1) et on enleve -1 pour l'intituler ce qui nous donne le nombre de colonne que l'on veut prendre en compte

soit =DECALER('Longueur PR'!$B$1;;;;NBVAL('Longueur PR'!$1:$1)-1) ou une fois calculer =DECALER('Longueur PR'!$B$1;;;;57-1) =DECALER('Longueur PR'!$B$1;;;;56)

même fonction pour la plage de le colonne A qui donne un nombre de ligne

pour les valeur contenu dans dans la plage de recherche on se sert des lignes et des colonnes

Voila j'espère avoir été clair

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha