calcul de %age ne prennat en compte que les cases remplies...

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous tout d'abord,
Voilà ! tout est dit...
Je voudrais donc calculer des pourcentages ne prenant en compte que les cases remplies. Ceux-ci pourront donc varier selon que la cases est renseignée ou non...
Voir exemple joint.
Merci bcp
 

Pièces jointes

  • hervoul.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 104
  • hervoul.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 110
  • hervoul.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 113

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de %age ne prennat en compte que les cases remplies...

re,
...Non je n'ai pas essayé car je ne suis capable que des faire des calculs simples , des fonction simples dans des cellules..., et les macros ou calcul VBA, je suis vraiment incapable de créer quelque chose....je recopie bêtement ce qu'on me propose si ça marche, je peux même "bidouiller" les formules... j'apprends empiriquement...
C'est pourquoi, je ne saurais pas compléter le code que vous me proposez...
hemm désolé :confused:, je sais, ça fait "dix plombes" que je me suis promis de potasser quelques méthodes d'apprentissage...mais je trouve le forum plus rapide à mon goût...:rolleyes: d'où ma requête ce matin...
à +
RVoul
 

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul de %age ne prennat en compte que les cases remplies...

bjr et merci tout d'abord,
je suis embêté car le %age est calculé sur le tableau (B2:D32) et non sur la moyenne de la colonne "E" , j'ai modifié les données du tableau, cela modifie le pourcentage mais pas dans les proportions que j'espérais, et surtout pas correctement me semble -t-il dans les 3 zones (0 à 7.99; 8 à 11.99, et < a 12..)
hemm désolé.
RVoul
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : calcul de %age ne prennat en compte que les cases remplies...

Bonjour,
J'ai calculé une distribution globale en fonction des notes,
Pour faire une distribution globale sur la moyenne il suffit de changer la plage en E2:e32
forcement le résultat est différent quand on a eu 0 et 20 dans un cas on comptabilise sur les extrémités dans l'autre on comptabilise au centre.
Si vous espérez un résultat le mieux c'est de le saisir LOL
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet