calcul automatique

galou56000

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

voila, j'ai un tableau sur lequel je rajoute chaque semaine toutes les livraisons de mon entreprise, au dessus j'ai un tableau avec les commerciaux, et je voudrais savoir le pourcentage de livraison par commercial et par jour,

voir exemple en pièce jointe

Ce n'est pas très facile à expliquer mais en regardant le tableau en PJ, j'espère etre plus clair

Merci d'avance....
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 36
  • test.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 37
  • test.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 40

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul automatique

Bonjour,
Il n'y a pas de concordance entre ton tableau vide et celui des livraisons
Il n'y a pas de quantités : j'ai donc compté un nombre de livraisons
Le plus simple est de faire un TCD (insertion/ Tableau croisé Dynamique) avec affichage du % par ligne : pas de formule, il y a juste à actualiser.
Pour que la zone de données s'adapte : déclarer un tableau (insertion/ tableau)

Voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • galou56000 tcd.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 32
  • galou56000 tcd.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 30
  • galou56000 tcd.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 23

galou56000

XLDnaute Nouveau
Re : calcul automatique

Pardon, je n'ai pas été très clair, en fait il y a 2 tableaux, celui des commerciaux et celui des livraisons,

1) tableau des commerciaux :
dans celui ci je voudrais qu'apparaisse le pourcentage des livraisons de chaque commercial par jour de semaine. Donc il faudrait que la formule cherche le nom du commercial concerné puis en fonction du jour de livraison et le tout en pourcentage.

2) tableau des livraison
dans celui-ci j'insère toutes mes livraisons à chaque fin de semaine

en fait c'est pour qu'a la fin de l'exercice je puisse dire que tels commercial à effectué x% de ces livraisons tels et tels jours de la semaine...

exemple : si un commercial n'a effectué que 2 livraisons pendant 2 mois et que ces livraisons tombent un lundi et bien 100% s'affiche dans la case du lundi pour ce commercial et si il a eu 2 livraisons 1 un lundi et l'autre un jeudi et bien cela afficherai 50% pour les jours de livraisons concernés.
 
Dernière édition:

galou56000

XLDnaute Nouveau
Re : calcul automatique

Merci Dugenou, mais quand je rajoute des livraisons cela ne se mets pas à jour, normale ?????

exemple, j'ai insérer une ligne (entre ligne 19 et 20) pour le mardi 1 octobre pour la commerciale A.BEC et bien ça ne change pas les pourcentage pour la commercial concerné ???
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul automatique

Bonjour,
Il faut faire un clic droit dans le TCD et choisir actualiser

En Pj une solution par formule, sans besoin d'actualisation
Cordialement
 

Pièces jointes

  • galou56000 V2.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
494

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55