Cadencier pour prévisionnel matière première

Methos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous soumets mon problème.
J'ai un restaurant avec des menus définis chaque jour midi et soir.
Pour chacun des menus j'ai des matières premières qui vont revenir plusieurs fois dans le menu (beure, margarine etc...) et/ou dans la semaine (Lundi, Dimanche...).
Pour chacun des menus j'ai des quantités approximatives (dose unitaire, prix unitaire etc...) cela me permet d'évaluer les coûts des menus au niveau des matières premières.
Ensuite j'ai fait une sorte de simulation sous chaque menu et chaque jour que ce soit midi ou soir pour avoir une idée lorsqu'on me commande des repas pour un grand nombre de personne.
Pour finir voici enfin mon problème ! J’ai fait une feuille excel avec l'ensemble des produits que j'ai utilisé dans mes menus de la semaine avec juste au-dessus un prévisionnel sur une semaine de mes clients mangeant le midi et le soir. Ce que j'aimerais c'est que lorsque je renseigne la quantité de mes futurs clients pour un jour donné le midi et le soir j'obtienne la quantité que je vais utiliser.
Mon but pouvoir avoir un prévisionnel de mes quantités sur une semaine sachant que des produits reviennent dans différents jours de la semaine.
Je vous l'accorde c'est assez scabreux à expliquer mais je crois qu'avec le fichier vous comprendrez plus facilement.
J'avais opté pour une méthode plutôt manuelle mais j'aimerais pouvoir faire cette chose le plus automatiquement possible.

J'espère avoir été clair dans mon explication,

Je vous remercie par avance pour la lecture de mon poste.
 

Pièces jointes

  • CAS N°1.xls
    102.5 KB · Affichages: 963

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Cadencier pour prévisionnel matière première

Bonjour à tous,

J'ai un peu revu la présentation.
J'ai conservé les fautes d'orthographe (donc doublons dans les ingrédients)

Une seule formule pour le tableau récapitulatif hebdomadaire
Une feuille de récupérations des ingrédients (non automatisé du fait des fautes).

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Commandes.xls
    106 KB · Affichages: 1 268
Dernière édition:

Methos

XLDnaute Nouveau
Re : Cadencier pour prévisionnel matière première

merci pour la réponse rapide et désolé pour mon orthographe, j'ai toujours eu des lacunes dans cette matière malheureusement pourtant j'ai fait mon possible pour y arriver.

Encore merci, je viens de découvrir une nouvelle fonction grace à toi :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Cadencier pour prévisionnel matière première

Bonjour à tous,

Ce n'était pas un reproche... Quoique...
Mais pour Excel Julienne est différent de Juliene, Beures est différent de Beurre....

Comme tu es sous XL 2010, tu peux copier toutes tes valeurs des journées en colonne A dans la feuille Liste en A (donc à la suite les unes des autres) et utiliser la fonction Doublon pour les éliminer.

A + à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 549
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom