cadeau pour les enfants

pestouillette

XLDnaute Nouveau
Je vous donne les exercices que j'ai réalisés pour mes élèves...
J'ai eu beaucoup d'aide pour les réaliser et si je peux faire plaisir à quelqu'un...
Merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : cadeau pour les enfants

pestouillette à dit:
Petite question à BrunoM45 : j'avais pensé faire un lien mais je ne voulais pas qu'il apparaisse sur les feuilles destinées à mes élèves. Je ne sais pas si on peut faire un lien vers le sommaire qui ne s'imprimerait pas ????

Juste une idée comme ça, un lien avec une police blanche.
Sur un fond blanc ça devrait le faire ;)

Tu es la seule à savoir que ton lien est dans telle ou telle cellule.

Il suffit donc pour toi, de cliquer dessus.

Pour Brigitte,
Petit essai, clique droit sur le lien -> Enregistrer la cible sous
Parc'que chez moi le 1er lien marche aussi :D

Mesdames, je vous souhaite une excellente soirée.
 

tesmiro

XLDnaute Nouveau
Re : cadeau pour les enfants

Bonsoir à tous,
J'avais le même souci, du coup j'ai viré Winzip, et mis 7zip, du coup nickel, l'archive est bonne.
Au passage je félicite et remercie Pestouillette, il va mettre utile pour mes enfants en période d'apprentissage des additions.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : cadeau pour les enfants

Bonsoir tout le monde,

Pour ceux qui auraient un problème de téléchargement avec le fichier,
je l'ai mis directement accessible sur mon site.

A l'adresse :
Ce lien n'existe plus

Voilà ;)
 

pestouillette

XLDnaute Nouveau
Re : cadeau pour les enfants

Merci pour les compliments .... Bientôt la quarantaine, pas une heure de cours ou de formation.... Je suis fière de moi aussi (même si j'ai bien profité de toute l'aide que j'ai reçue sur ce forum)
C'est pour encore améliorer ce fichier que j'ai mis un post "vrai ou faux" car cet exercice n'est pas encore au point...
Pour l'idée de BrunoM45 j'ai maintenant fait un lien vers le sommaire en cliquant sur la petite image que j'avais mis dans chaque coin de mes feuilles.
Merci pour ton aide BrunoM45, les conseils sont toujours bons à prendre...
 

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : cadeau pour les enfants

Bonjour le forum, pestouillette

Pour faire des liens avec la feuille sommaire, tu peux te servir de l'element wordart ( Calacul bien...), tu deproteges la feuille, tu mets un lien hypertexte vers la feuille sommaire, puis tu reproteges la feuille, ainsi rien de plus sur ta feuille quand tu l'imprimeras.

Beau travil en tous cas

@+
Gex
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : cadeau pour les enfants

Bonsoir Tout le fil et le Forum,

Pour commencer "Bravo pour le Classeur" j'en connais qui vont le trouver agréable pour travailler ( mes petits enfants ).

Autrement pour Brigitte "Bisous" et une fois enregistré le fichier tu le renommes en .RAR et si tu as ce qu'il faut pour lire les rar ça va fonctionner. Juste une petite remarque, quand on la chance d'avoir un beau classeur comme celui-ci il est plus prudent de l'enregister en modèle (.xlt ). L'avantage c'est qu'il change de nom à l'ouverture et de cette façon s'il y a une mauvaise manip le fichier n'est pas cassé. Pour l'ouvrir "fichiers" "Nouveau" et cliquer sur le modèle.

En complément je joins un petit fichier pour les tables d'additions et multiplications.

Merci pour les petits.
 

Pièces jointes

  • Tables.zip
    25.7 KB · Affichages: 21

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : cadeau pour les enfants

Re,
Salut à tous,

Moralité : Il vaut mieux avoir FilZip , par exemple, et des enfants en Primaire ou des petits enfants en Primaire, pour apprécier l'excellent travail de Pestouillette.

Une enseignante qui fait plaisir à connaitre (Ah bon elle est belge... Bravo l'EN belge :p ) et que j'aurai plaisir à tenter d'aider :)

A+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : cadeau pour les enfants

Bonsoir à tous,
Salut Brigitte (alias tites couettes;)) ça fait longtemps...
JCGL:)

Je me joins à JC et Bruno : bravo !
Dis Pestouillette t'aurais pas les mêmes avec les multiplications, les divisions, les équations différentielles...:p

Cordialement

Edit : Je n'avais pas vu la 2ème page donc salut à tous ceux qui ont posté... Et un bonjour particulier à JYLL
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970