Bug suite au passage à Excel 2010

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, le Forum

Je viens de passer à Excel 2010 et mes macros qui fonctionnaient parfaitement sous 2003 me posent problèmes auxquels je ne trouve pas seul la solution. Je vous mets ci-après le message d'erreur qui s'affiche à l'ouverture ainsi que la ligne qui semble poser problème mais je ne comprends vraiment pas pourquoi. Alors si l'un d'entre vous pouvait m'aider à y voir plus clair ce serait très sympa. Merci à tous par avance pour votre aide.

Scoobidoo

Message d'erreur.PNG

La ligne : DerLigne = Sheets("ATT JOURNALIER").Range("A65535").End(xlUp).Row

Merci à tous.
 

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Re : Bug suite au passage à Excel 2010

Bonjour pierrejean, le forum

En effet la feuile ATT JOURNALIER existe bien. Comme je le disais dans mon message d'origine, ma macro bug depuis la migration sous 2010 sans que je y apporte aucune modification. Ce qui ajoute à mon incompréhension du pb. Merci

Scoobidoo
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug suite au passage à Excel 2010

Bonjour à tous,

Scoobidoo, il ne faut pas se fier aveuglément aux messages d'erreur d'Excel, parfois le problème ne vient pas de la ligne incriminée.

Mais comme le dit JBARBE, avec un fichier ... c'est mieux !

Cordialement.
 

Scoobidoo

XLDnaute Occasionnel
Re : Bug suite au passage à Excel 2010

Bonjour Jbarbe, Pierrejean

Je suis en train de la préparer pour vous la joindre. J'essaie de faire tout ca avant d'aller déjeuner mais ca va etre juste sinon en début d'après midi. En tout cas merci à vous.

Scoobidoo

ps : bonjour Papounet
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Bug suite au passage à Excel 2010

Bonjour Scoobidoo , Jbarbe, Pierrejean, Papou.net.

Une fois l'erreur arrivé suivi de l'appuie sur "ok" tu arrive sur ta ligne en surbrillance que tu nous montres,
Pour déterminer la ligne de code exacte qui te pose problème utilise la touche F8.
jusqu'au bugg.

Parfois la ligne de code en surbrillance n'est pas celle qui déconne,
si tu utilise office 2010 et que la configuration excel n'est pas identique sur la vérification des erreurs peut être qu'une erreur ignoré sur office 2003 te pose aujourd'hui un problème avec Office 2010.
J'ai effectué un test (et je pense mes prédécesseurs également) avec ta ligne de code et une feuille nommé ... et je n'ai aucun problème.
A+
 
Dernière édition:

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Bug suite au passage à Excel 2010

Bonjour le forum,

Juste en passant, une petite interrogation : "DerLigne" veut certainement dire "dernière ligne"...
DerLigne = Sheets("ATT JOURNALIER").Range("A65535").End(xlUp).Row

> EXCEL 2003 disposait de 65535 lignes en tout et pour tout. EXCEL versions supérieures en disposent de plus d'1 million...
Essaye peut-être de remplacer ("A65535") par ("A1048576") pour la version 2010.

A+
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Bug suite au passage à Excel 2010

Bonjour le forum,

Juste en passant, une petite interrogation : "DerLigne" veut certainement dire "dernière ligne"...


> EXCEL 2003 disposait de 65535 lignes en tout et pour tout. EXCEL versions supérieures en disposent de plus d'1 million...
Essaye peut-être de remplacer ("A65535") par ("A1048576") pour la version 2010.

A+

Bonsoir à tous,

@ ralph45,

Le nombre de lignes dans ce sens ne change rien à l'affaire : c'est si on passait de 2010 à 2003 qu'il y aurait problème. Il suffit de faire le test pour le vérifier.

Comme je l'ai écrit précédemment, et comme le confirme fhoest (que je salue), l'erreur n'est pas forcément incriminable à la ligne surlignée par VBA.

Puis comme le préconise si justement pierrejean (que je salue également au passage): un fichier, un fichier, un fichier...nom de D...!!!

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
171
Réponses
7
Affichages
428
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise