Microsoft 365 Bug soudain à l'enregistrement des fichier excel

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Help ! :)
Jai une petite dizaine de fichiers excel sur mon pc - Voilà que soudain la moitié ne veut plus enregistrer les mises à jours quand je quitte
J'ai créé de petites macros avec un bouton enregistrer dans tous, mais ça ne le fait que dans une partie d'entre eux

J'ai ce message, franchement, je ne comprends même pas où je dois regarder quand je lis l'aide en ligne -
Je ne vois rien de particulier, ni de modifié dans la VBA, ça ne me renvoit pas sur une ligne en jaune de débogage, mais je n'y connais rien donc…
J'ai même copié les fichiers en supprimant les macros "enregistrer" et supprimé les boutons, mais pas mieux
Alors, si vous pouvez m'aider, ça me sauve !

1589914665788.png
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Laurent,

Si le fichier envoyé te pose souci, moi il ne m'en pose aucun

Donc, soit tu as un complément Excel qui à foiré, soit c'est ton installation du pack office à réparer ;-)
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Lol déjà tenté, et même avec un redémarrage, mais lorsque je décoche puis valide le ok de la fenêtre, le fichier se ferme. Si je l'ouvre à nouveau, rien de changé, même message d'erreur, et le Windows common control est tjs coché.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Lol déjà tenté, et même avec un redémarrage, mais lorsque je décoche puis valide le ok de la fenêtre, le fichier se ferme. Si je l'ouvre à nouveau, rien de changé, même message d'erreur, et le Windows common control est tjs coché.
Re..
Essaye ce classeur ( le même sans les fonds d'écran pour alléger)
 

Pièces jointes

  • Achats v2.xlsm
    476.6 KB · Affichages: 11

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Reste à tester une réparation d'office.
Je ne sais pas si c'est faisable sur la version office 365
Sinon. Paramètre==>application
Rechercher la version windows office
Clic sur la version ==>Modifier==>réparer

Bonne nuit
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour jmfmarques,

En gros mon petit tableau excel avec qq macros en lien avec des boutons et qq formules s'est soudain transformé en usine à gaz mystérieuse entre 14H et 18H sans que je ne change quoique ce soit ?
Etant sans culture VB, code & cie, je ne comprends hélas même pas ton intervention, pour laquelle je te remercie néanmoins ainsi que


ceux qui déjà ont réagi
Non, il ne s'est pas selon moi "transformé" en usine à gaz. Il en est une à la base même et a vu son comportement modifié en raison d'un fait pouvant être totalement étranger à VBA *****

*****
:
y compris, par exemple mais pas uniquement, une maj récente de Windows

(
je ne serais d'ailleurs à ce propos pas surpris du tout qu'un examen de l'historique des maj montre que l'une d'entre elles a été faite "entre 14H et 18H " le jour de la constatation du dysfonctionnement.)

Ma religion : ne jamais rendre un développement dépendant d'autre chose que des seuls objets natifs de l'application utilisée pour ce développement (et ce : quelle que soit cette application ... VBA ou autre ...).
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal