Microsoft 365 Bug soudain à l'enregistrement des fichier excel

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Help ! :)
Jai une petite dizaine de fichiers excel sur mon pc - Voilà que soudain la moitié ne veut plus enregistrer les mises à jours quand je quitte
J'ai créé de petites macros avec un bouton enregistrer dans tous, mais ça ne le fait que dans une partie d'entre eux

J'ai ce message, franchement, je ne comprends même pas où je dois regarder quand je lis l'aide en ligne -
Je ne vois rien de particulier, ni de modifié dans la VBA, ça ne me renvoit pas sur une ligne en jaune de débogage, mais je n'y connais rien donc…
J'ai même copié les fichiers en supprimant les macros "enregistrer" et supprimé les boutons, mais pas mieux
Alors, si vous pouvez m'aider, ça me sauve !

1589914665788.png
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JBL07,

Que viennent faire ici les fichiers VBP ?

Essayez en fermant toutes les applications et en redémarrant l'ordinateur.

Il est possible que les fichiers qui posent problème soient vérolés, donc à supprimer.

A+
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job75... ça ne fonctionne pas - Pour info, par précaution, j'ai mis mes 5 fichiers bloqués sur une clé et je les ai virés de mon pc ( j'ai beaucoup bossé dessus, ils fonctionnaient bien ce midi ! ). Et j'ai juste copié l'un d'eux pour faire les tests - Ca n'a rien donné de tout fermer et redémarrer -
Quand je fais enregistrer, le fichier se ferme, se rouvre avec le message d'erreur, je ferme la boite de dialogue en cliquant ok, et rien n'est enregistré
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Dernière modification par un modérateur:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
Il semble assez qu'on ait là une drôle (pour ne pas dire scabreuse) de construction où depuis du VBA, on cherche à ouvrir en mode exécution, un fichier VBP de VB6 ou de VB5.