bug macro sur choix valeurs

P

philippe69

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Le but de ma macro est de choisir un mois (ici novembre) et d'avoir la consommation en kw/h pour une période donnée.
Par exemple, pour la période du 01/11/05 au 03/11/05 nous avons une consommation (Heure Creuse) de 26 kw (colonne D)
et de 23 kw en HeurePleine (colonne E).

Si on lance la macro (pour le mois de novembre par exemple), on a les résultats du calcul sur la feuille 2.

La macro a été modifiée dernièrement de telle façon à ce que pour un mois choisi on ait en A1 de la feuille 2 les dernières valeurs du mois précédent.
soit dans le cas du mois de novembre les valeurs situées en feuil1 de B9 à E9. Il a été prévu que si le mois choisi démarre de B1, il est évidemment impossible d'avoir les valeurs du mois précédent. Néanmoins le code buggue et je suis coincé !!

exemple: choisissez le mois d'octobre : c'est ok, le mois de novembre c'est ok. Si on revient sur le mois d'octobre, on buggue.
 
P

philippe69

Guest
Bon j'ai oublié de joindre le fichier avec la macro. Voilà c'est réparé


philippe69 écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Le but de ma macro est de choisir un mois (ici novembre) et d'avoir la consommation en kw/h pour une période donnée.
Par exemple, pour la période du 01/11/05 au 03/11/05 nous avons une consommation (Heure Creuse) de 26 kw (colonne D)
et de 23 kw en HeurePleine (colonne E).

Si on lance la macro (pour le mois de novembre par exemple), on a les résultats du calcul sur la feuille 2.

La macro a été modifiée dernièrement de telle façon à ce que pour un mois choisi on ait en A1 de la feuille 2 les dernières valeurs du mois précédent.
soit dans le cas du mois de novembre les valeurs situées en feuil1 de B9 à E9. Il a été prévu que si le mois choisi démarre de B1, il est évidemment impossible d'avoir les valeurs du mois précédent. Néanmoins le code buggue et je suis coincé !!

exemple: choisissez le mois d'octobre : c'est ok, le mois de novembre c'est ok. Si on revient sur le mois d'octobre, on buggue.
[file name=Fichiertest4.zip size=35968]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichiertest4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichiertest4.zip
    35.1 KB · Affichages: 22

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
effectivement pour le mois d'octobre il est difficile de reprendre la derniere ligne du mois precedent puisque la 1ere ligne est d'octobre
une petite verification du n° de ligne
If Cel.Row > 1 Then
et ce bug disparait
teste à nouveau [file name=Fichiertest5.zip size=36319]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichiertest5.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichiertest5.zip
    35.5 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 457
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano