budget

  • Initiateur de la discussion besthôtel saint priest
  • Date de début
B

besthôtel saint priest

Guest
Bonjour à tous!!

Je suis le responsable du best hôtel Saint Priest qui a acceuilli certains d'entre vous ce week-end.

j'ai un petit programme pour calculer le nombre de service sur une année au restaurant en tenant compte des jours de fermeture hebdomadaire, des dates des vacances ainsi que des fériés.
Cela me permet de faire mes budgets.
Cependant ce programme (qui a été conçu par un de forumiste de ce site) pourrait être amélioré:
- si je pouvais selectionner les jours fériés pendant lesquels le restaurants est fermé
- seul le nombre de serviceou le restaurant est ouvert m'intéresse, les autres service (pendant le vacances, pendant les fériés) ne m'intereese pas car le restaurant est fermé
- il faudrait que les périodes de vacances puissent être selectionnés ou non ( il se peut que le restaurant ne ferme pas de l'année!!!)

Si vous avez besoin de plus de renseignements ou de précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir!!

Merci

Jean-Sébastien
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

regarde moi bien dans les yeux Jean-Sebastien et assure moi que tu es bien Jean-Sebastien , jure le moi et ensuite je te signale qu'à la chambre 10, j'ai pris une douche froide l'après-midi parce que cela ne fonctionnait pas; bon tu me diras il faisait chaud dehors mais quand même!! :) ; par contre je te remercie d'avoir mis Ti à côté de ma chambre !!! :p

Celeda

bon pour ta question, j'ai pas le temps désolée mais si tu m'offres le week-end dans ton hôtel, j'essaie de te la faire ta formule!! :)

Message édité par: Celeda, à: 27/09/2005 10:08
 
B

besthôtel saint priest

Guest
Désolé pour l'eau froide, met lorsqu'il est peu sollicité (le samedi après midi par exemple!!!!) le chauffe eau met du temps à produire de l'eau chaude!!!

Pour le programme, le fait que je vous ai sciemment donné la chambre 10 juste à côte de TI, ne vous suffit pas pour me donner un coup de pouce !!! :p
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
oui c'est faisable, j'ai déjà mis en place ce genre de chose dans certains de mes programmes. Il y a un exemple dans mon prog. démo CalTi, je crois qu'on peut également s'inspirer des différents calendriers qui sont sur Vériti, mais bon, le plus simple pour une adaptation directe, et pour répondre aux autres questions, ce serait d'avoir ton programme sous les yeux.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Hello Jean Sebastien, Bonjour Cher Fil, Cher Forum

pour ma part je t'ai serré la main le dimanche matin et tu m'as permis de boire le café qui me manquait tant. Merci !!
Je guette l'''évoluton de ce fil et reste très interessée par ce que Maitre Ti va te proposer.
On attend donc ton programme.

Je n'ai pas eu la chance de Celeda en ayant une chambre dans ton hotel mais je ne t'en veux pas.

:) :)

Bonne journée à Tous
Sylvie
 
B

besthôtel saint priest

Guest
Autant pour moi, je n'avais pas lu le tutoriel sur l'envoie de pièces joints, voici donc normalement le programme [file name=jseb.zip size=17255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jseb.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jseb.zip
    16.9 KB · Affichages: 57

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

que tu as raison Celeda !!!!
.... en plus je reconnais la patte de Monqiue dans le fichier. Les noms de plage, je reconnais son empreinte.

Pour ta peine Jean Sebastien et pour que l'on te pardonne de ne pas nous avoir dit que tu connaissais Monique, on revient ce week end.
Tu seras là au moins ?


;) ;)
Sylvie
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Arf, si je m'étais rendu compte avant que ce fichier était marqué de la patte de Monique (selon l'expression de Sylvie), je l'aurais laissée répondre à la demande de JS.
Mais bon, voilà, j'ai fait les modifications demandées et du coup, ça permettait de supprimer quelques lignes de formules.

Monique ne te gêne pas si tu veux reprendre la main sur ce coup ! [file name=jsebTi.zip size=23183]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jsebTi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jsebTi.zip
    22.6 KB · Affichages: 36

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
oups, j'avais oublié de compter les jours fériés avec les vacances ! Voilà la correction dans le fichier joint :

[file name=jsebTi2.zip size=19395]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jsebTi2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jsebTi2.zip
    18.9 KB · Affichages: 47
B

besthôtel saint priest

Guest
Merci TI pour ce programme qui a énormément gagné en fonctionnalité.
Si toutefois, tu trouvais le temps de l'améliorer encore un petit peu....
en effet dans la restauration le ticket moyen d'un couvert n'est pas le même à midi et le soir , ainsi qu'en semaine et le week end.
Si le programme pouvait me donner, sur la période considéré , le nombre de service midi et soir ainsi que le nombre de service le week end (l'idéal serait de choisir, les jours constituants le week end, le samedi et le dimanche par exemple ou le vendredi, samedi dimanche)

En esperant que tu puisses résoudre ce petit problème, je t'en serai très reconnaissant


Jean-sebastien
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Voilà qui est fait. Tu peux désormais choisir 3 jours de week-end maxi par semaine.
Fais quand même quelques petits tests auparavant, pour valider l'exactitude des résultats, on ne sait jamais.


[file name=jsebTi3.zip size=26191]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jsebTi3.zip[/file]

Message édité par: Ti_, à: 30/09/2005 10:32
 

Pièces jointes

  • jsebTi3.zip
    25.6 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
306
Affichages
26 K

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais