XL 2016 Modifier les jours feries et creations de chevauchements dans gestion de congees

dmayorie

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, bonjour le forum,

Je me permets de vous réécrire car j'ai trouvé beaucoup d'aides lors de mes discussions précédentes. Et je vous en remercie pleinement.

J'ai actuellement un fichier excel qui permet de gérer les congés du personnel. Je ne l'ai pas conçu, je ne fais que des updates.

Veuillez le trouver ci-joint.

Je me retrouve avec deux missions :

1. Je souhaiterais changer les jours fériés. Dans ce fichier, il s'agit de jours fériés français. Et je voudrais le calendrier avec des jours fériés canadiens. Et donc supprimer les jours de congés français.

2. Dans les feuilles mensuelles, je souhaiterais créer des alertes de chevauchements si 2 ou plus de personnes ont à peu près les mêmes plages de congés (exemple dans la feuille "janvier", les vacances de Dupont et de Coco se chevauchent, un message apparait automatiquement). Si possible, il serait bien de voir ces messages d'alertes en dessous du tableau de la feuille "janvier", par exemple.

Comme je n'ai jamais fait ce genre de messages d'alertes, je vous laisse le champ libre pour la mise en forme de ces messages. Idéalement, s'il est possible juste de le faire sans macros, seulement avec des fonctions. Mais je suis également ouvert pour des solutions avec macros.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Mayorie
 

Pièces jointes

  • gestion_vacances_employes_Hanoi_v3.xlsm
    215.2 KB · Affichages: 15

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour répondre à la 1ère question les dates de congés sont en colonne K de l'onglet config dont à toi de les adapter

La MFC sur chaque onglet est particulièrement et inutilement lourding

Ceci suffirait avec une seule MFC
VB:
=OU(JOURSEM(D$3;2)>5;NB.SI(JF;D$3)>0)

Remanier légèrement la liste ainsi de façon à enlever les lignes vides et nommer JF la liste de la colonne des 12 dates
1628535652370.png


Pour les chevauchements tu peux utiliser un NB.SI au dessus des colonnes dates tester le nombre de VAC et autres absences
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
484

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088