Création d'un quota dans un planning pour dates différentes

Zomana

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre précieuse aide.
Je suis en train de créer un planning de congés pour 10 salariés.
Je n'ai pas eu trop de soucis pour la conception de ce planning qui est automatisé en fonction de l'année en cours, des jours fériés, des périodes de vacances scolaires ect..
Je voudrais en fait pouvoir trouver une formule afin de limiter le nombre de congés à 3 par jour (pas plus de 3 salariés absents par jour) sauf en période de vacances scolaires où la limitation passerait à 5 au lieu de 3 et ce sur toute l'année.
A1 = Début vacances scolaires et A2 = Fin vacances scolaires
D15= somme congés "CA"
D1=MOIS.DECALER(DATE(ref_annee;1;1);0)

Je voudrais quelque chose de ce style en D16=SI(D15>3;"NON";"") mais ne fonctionne pas pendant les périodes de vacances scolaires.
Merci de votre aide.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Peut-être ce calendrier sera utile afin de programmer dans la bonne période des congés !
En cliquant 2 fois dans une cellule vide l'on peut mettre les arguments et ainsi les couleurs de la feuille 2 ( exemple : 12/12/16 C ( congé)(Pierre,Jean,Louis)
Pour du 18 décembre au 31 (Vacances scolaire) ( VS en Bleu et C en Bleu) !
En cliquant à nouveau dans la cellule avec VS l'on peut mettre un C ( congé) par exemple et laissé la couleur bleu ( jaune si cellule vide) de vacances scolaires ( cliquer sur modifier dans ce cas!
Dans le feuille 3 la saisie est répertoriée !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Calendriers-essai-1.xls
    430 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Zomana

XLDnaute Nouveau
Bonjour JBARBE,
Merci pour ta collaboration, ton tableau ne correspond pas tout à fait à mes attentes.

Voici mon modèle ci-joint.
En gros, les vacances scolaires zone ABC s'étendent du 04/02/17 au 28/02/17 correspondant aux cellules E19 à AC17, j'aimerais trouver une formule qui m'indique qu'il y a un soucis si plus de 3 "CA" tel indiqué en cellule B16 hors période scolaire et si plus de 5 "CA" pendant vacances scolaires.

Merci d'avance pour votre aide!!!!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    77.3 KB · Affichages: 40

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Le fichier a été crée pour l'année 2007 !
Voilà j'ai gardé mon calendrier ( cliquer 2 fois dans une journée) qui va te permettre de mettre des annotations chaque jours et de plus permettre de mettre CA dans initiales et jaune dans couleur de fond puis de mettre dans notes les noms des personnes en congés !
Naturellement en faisant un copier coller de ces noms ( en allant copier les noms cellulesA4-A13 d'une feuille contenant les mois) et en supprimant (s'il y a lieu) les noms inutile dans la boite de dialogue pour chaque jour à mettre en CA évitera de perdre du temps !

La disposition des feuilles ne doit pas être modifiée compte tenu que la macro va chercher le mois correspondant à la demande de la boite de dialogue ( exemple 1 pour Janvier 2017)

Une fois la saisie faite cliquer sur le bouton enregistrer !
Si le nombre de personne est >5 (période scolaire) >3 ( hors période scolaire) : un message s'affiche et il faut revenir sur la journée de la feuille Calendrier en cliquant 2 fois pour modifier le nombre de personnes ( bouton modifier)!

Le bouton Annuler permet seulement d'effacer la saisie de la feuille Calendrier !
Pour effacer tout les CA d'une journée, aller dans le mois et la journée concernée !

Le bouton supprimer ne permet que de supprimer la journée CA ou Autres dans la feuille Calendrier !
Pour supprimer la totalité CA d'une journée, il faut aller dans le mois et la journée correspondants

Pour modifier Noms ou Nombre de personnes cliquer dans la journée CA jaune de la feuille Calendrier et après avoir fait le nécessaire cliquer sur le bouton modifier !

J'ai supprimer la MFC pour la remplacer par une macro à cause du décompte des congés impossible !

Il manquait la Toussaint 2017 , Noel 2017-2018 et l'ascension !

Un test a été fait dans la feuille Février 2017 !

A noter que seule la saisie CA dans la feuille calendrier est prise en compte dans les mois et journée choisis !
En ce qui concerne A1 et A2 devant être saisie dans les feuilles mois, il faut le faire dans ces feuilles !

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Calendriers-essai-1.xls
    761 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
945

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16