boutton d'éffacement et envoi de données

ouzal

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

J'ai un tableau de quelque lignes et colonnes

c'est un tableau qui doit etre rempli par plusieurs utilisateurs, je veu que à chaque fois un utilisateurs ouvre le file, il rempli les données, quand une autre utilisateur arrive aprés, il appui sur un boutton, et tou les données deja saisie par le précedent s'envoi vers une base de donnée commune, et le tableau se vide pour que le deuxiéme puisse rentrer ses données à lui. et ainsi de suite.

Comme ca vers la fin il suffit de consulter une seule base de donnée pour voir ce que chaque utilisateur à rentré.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : boutton d'éffacement et envoi de données

Re,

Concernant la possibilité qu'une macro stocke des données et efface la plage de saisie pour de nouvelles données, bien sûr que cela est faisable ...

Mais, sans ton fichier, personne ne pourra deviner tes contraintes et ne sera en position d'écrire cette macro ...

A +
:)
 

ouzal

XLDnaute Nouveau
Re : boutton d'éffacement et envoi de données

d'accord j'ai realisé un fichier d'exemple qui décrit ou je suis et ou est ce que je veux arriver

j'ai aussi ecrit la description en details pour chaque fichier source et destination :
 

Pièces jointes

  • upload & clear source.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 32
  • upload & clear destination.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 34

ouzal

XLDnaute Nouveau
Re : boutton d'éffacement et envoi de données

J'ai réussi à resoudre le probléme pour toute les cellules que je voulai envoyer et effacer, cependant il reste une cellule qui me pose probléme,

en effet je veu copier la valeur d'une autre petite cellule : "M2" el le mettre dans "N" & NewLig dans le fichier de destination.
(Newlig est juste une variable pour s'assurer que la données s'insére dans la derniere ligne vide)
voici la ligne que j'ai inseré dans le module standard pour faire ça :

.Range("N" & NewLig).Value = ws.Range("M2").Value

Le probléme c que dans la cellule destination "N" &NewLig je retrouve toujours #N/A au lieu de la valeurs qui a vraiment existé dans M2 source avant le click sur le boutton.

Comment faire sachant que c la seule cellule qui me pose ce probléme, tout le reste se copie nickel. (Peut etre parceque c une cellule qui contien formule de SOMME(E2:M2) sachant que toute les cellule de cette intervalle contiennent à leur tours des formules RECHERCHEV(...))

Les fichiers que j'ai attaché à mon poste plus haut sont tjrs d'actualité

Merci infiniment.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 292
Membres
104 089
dernier inscrit
salimgtu