Bouton recherche d'un article

bbvtec

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,

Respect pour votre travail.

J'aimerais pouvoir faire sur chaque onglet un bouton de recherche sur la colonne A (Article) ayant comme résultat, le positionnement dans le tableau à l'endroit ou ce trouve la ligne de ce dernier avec 2010,2011 et total.

L'utilisation du Ctrl+F en sélectionnant la colonne n'est pas simple pour un certain nombre de mes collègues.

j'ai trouvé certaine chose dans le forum mais sans succès pour l'adapter :( pouvez-vous me donner un peu de votre savoir faire.

Merci par avance.
Cordialement.

Ps: en PJ mon fichier complet.
 

Pièces jointes

  • v2_Benoit_VENTE MDD_2010 2011.xls
    615 KB · Affichages: 47

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recherche d'un article

Bonjour.

Virez donc ces cellules fusionnées en colonne A, et complétez le n° d'article sur chaque ligne.( mettez-y une mise en forme conditionnelle pour n'afficher qu'une fois le n° de l'article si vous préférez).
Un simple filtre automatique suffira alors à obtenir ce que vous souhaitez. Cerise sur le gateau : vous aurez votre bouton (mais pas de VBA !).


Un exemple dans le fichier joint, onglet Total France.
 

Pièces jointes

  • Benoit_Filtre.xls
    623.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

bbvtec

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton recherche d'un article

Merci Victor21 et PierreJean pour vos réponses,

- Victor bonne solution mais je n'arrive pas mettre un filtre auto que sur colonne.

- PierreJean j'aimerais avoir des infos pour changer les noms des Box, réduire leurs tailles et comment faire pour l'appliquer à chaque onglet, genre en haut à gauche.

Merci beaucoup et je vais continuer à chercher.

BBvtec
 

bbvtec

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton recherche d'un article

Merci Victor,

J'ai pu reporter le filtre sur une seul colonne, j'ai appris une nouvelle fonction.
Pour ce qui est des cellules avec les articles, comment as-tu fais pour répété les mêmes nombres, mettre certain en blanc sans devoir le faire cellule par cellule.

Merci encore.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recherche d'un article

Re,

Pour répété les mêmes nombres :
Insérer une colonne entre A:A et B:B
Une formule pour recopier dans les 3 premières cellules la valeur de la p... de cellule fusionnée, à recopier vers le bas en B3 :
=DECALER(A2;1;0)
puis copier, collage spécial valeur, puis supprimer la colonne A

Pour la mefc :
Sélectionner A3:A251 ,
Format, mise en forme conditionnelle,
La formule est :
=MOD(LIGNE()-1;3)<>0
Police : même couleur que la couleur de remplissage.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Bouton recherche d'un article

Bonsoir.

Pourquoi p... de cellule fusionnée ? ce n'est pas bien docteur ?
Ah que nenni !
C'est là une des meilleures sources de problèmes que j'aie jamais rencontrée sur des zones à calculer.
Et tellement facile à éviter avec la possibilité de jouer sur la largeur des colonnes, et avec le centrage sur plusieurs cellules !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 752
Messages
2 091 666
Membres
105 039
dernier inscrit
rouibi