Bouton modifier / supprimer

GRAR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Étant en logistique, je suis en train de concevoir un planning de réception transporteur / fournisseur via un formulaire.
Avec des recherches, j'ai exactement ce que je veux SAUF pour la partie MODIFIER / SUPPRIMER.

Je m'explique, lorsque je rentre un RDV, je sélectionne la cellule correspondant à ma date et mon heure de RDV et clique sur mon bouton pour créer le RDV et je rempli le formulaire.

Après validation (OK), dans ma cellule, y est afficher le strict minimum d'information que j'ai besoin pour le visu, toutes les données sont renseigné sous forme de commentaires ET enregistrés dans une autre feuille (Suivi_Planning), ce qui me sert comme base de données enfaite pour la traçabilité.

Et là, je bloque... !

J'ai crée un bouton qui permet d'effacer un RDV mais seulement dans la 1ere feuille (Planning), cette feuille qui me sert de contrôler les disponibilités et de visu sans rentrer dans le détails.

Ma demande :
Comment créer un bouton modifier / supprimer, qui permettrai de modifier / supprimer dans mes 2 feuilles en même temps, tout en sachant que je cliquerai sur la cellule active afin de modifier CE RDV sélectionné.

En gros, de pouvoir faire l'inverse...

Pour être plus clair, merci de trouver ci joint mon exemple.

Merci de votre aide !!

Bonne journée

GRAR
 

Pièces jointes

  • exempleplanning.zip
    201.5 KB · Affichages: 92

GRAR

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton modifier / supprimer

Bonjour Bruno,

C'est bon, c'est impec, tout marche comme il faut !!

Merci mille fois pour ton aide et explication même si je trouve les codes sont un peu difficile (je suis débutant !)

Mon planning est effectif à partir d'aujourd'hui, les utilisateurs semblent satisfait pour le moment, à voir avec le temps maintenant, mais le plus gros du code est fait !

Merci et bonne journée à vous !

A bientot!

GRAR
 

GRAR

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton modifier / supprimer

Bonjour Bruno,

Après 2-3 jours d'utilisation en cas réel, le fichier fonctionne correctement. (Juste un peu difficile pour les utilisateurs, car c'est un changement d'habitude... mais il faut bien évoluer !)

Mais j'ai remarqué un petit problème... lors d'une modification d'un RDV, lorsque je valide, tout se modifie mais j'ai problème de format.

C'est à dire que tous mes champs numérique (5-6 combobox pour le nombre de palette, et l'heure) se met en format date, alors pourquoi ? Et en plus, je ne peux plus le remodifié une 2ème fois car la nouvelle ligne modifié ne prend plus en compte les formats d'origine.

Dans ce cas là je dois remonter le tableau et le faire redescendre pour que la nouvelle ligne reprend les bon format.
Quand je dis redescendre et remonter le tableau, je parle de reprendre dans le coin du tableau (en bas à droite) et monter et descendre... je sais pas si je suis clair...??

Je ne comprend pas le problème tout en sachant que lorsque je crée un RDV (avec le même et unique bouton) tout est parfait.

Merci par avance

GRAR
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 288
Messages
2 086 837
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou