bouton macro dans ruban excel 2007

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai recherché la solution à mon pb sur le forum mais je ne trouve pas.... mes excuses d'avance si la réponse y figure cependant..

Voila mon pb : avec excel 2003, j'avais l'habitude d'insérer très facilement dans mes barres d'outils des boutons personnalisés qui me permettaient de lancer mes macros, ce qui avait l'avantage de rendre ces macros disponibles à l'ouverture d'excel et quelque soit le classeur ouvert (pratique quand on ne sait pas quel classeur va ouvrir l'utilisateur !)

Sous excel 2007, cette facilité semble avoir disparue puisqu'il n'y a plus de barres d'outils.... Comment alors positionner un bouton dans un ruban pour lancer une macro ??

Merci de votre réponse et à bientôt (demain sans doute car il se fait tard)...
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : bouton macro dans ruban excel 2007

Bonjour,

et merci Doublezero pour la réponse... en réfléchissant cette nuit, j'avais trouvé cette solution qui pallie l'impossibilité de mettre des boutons dans les rubans sauf a faire une manip très compliquée exposée quelque part sur le forum (que l'auteur m'en excuse, je n'ai pas son nom en tête...)

Le tout est de savoir combien de boutons on peut rajouter dans la barre de lancement rapide d'excel 2007.. peut-on par exemple occuper toute la largeur de la fenêtre sans inconvénient ?

Encore merci et à ++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji