Problème ruban perso excel 2010

Dad17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai développé une Application sous Excel 2003 avec beaucoup de code et une barre d'outils. Cette application va être utilisée sous Excel 2010.
La migration s'est bien effectuée, à part quelques bugs dans le code, que j'ai réussi à régler en m'aidant des articles que j'ai trouvés sur le site.
Pour la barre d'outils je m'en suis sorti avec Custom UI Editor Tool trouvé aussi sur le site.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est affecter les macros aux boutons, sans avoir un message d'erreur du style "Impossible d'exécuter la macro 'Suivi_date_de_validité.C_A_C_E_S.CACES'. Il est possible qu'elle ne soit disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.".
J'ai essayé avec "Custom UI Editor Tool" le code suivant :

<button id="MAJCACES" label="C.A.C.E.S." screentip="Déclenche la procédure de mise à jour." onAction="CACES" supertip="Utilisez ce bouton pour lancer la Mise à jour." size="large" image="MAJ" />

Pour l'attribut onAction, j'ai essayé :
Le nom du fichier le module le code
onAction="Suivi_date_de_validité.C_A_C_E_S.CACES"
Message d'erreur :
"Impossible d'exécuter la macro 'Suivi_date_de_validité.C_A_C_E_S.CACES'. Il est possible qu'elle ne soit disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.".

Le module le code
onAction="C_A_C_E_S.CACES"
Message d'erreur :
Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte.

Le code
onAction="CACES"
Message d'erreur :
"Impossible d'exécuter la macro 'CACES'. Il est possible qu'elle ne soit disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.".

Rien ne fonctionne. Dans paramètre des macros j'ai cochée "Activer toutes les macros, cela n'a rien changé.
Quand je vais dans personnaliser le ruban, dans la boîte de dialogue colonne de droite, tous les onglets, je ne vois pas l'onglet perso que j'ai créer avec "Custom UI Editor Tool" il est pourtant bien présent dans le ruban.
Par contre si je rajoute un onglet perso, je peux y intégrer mes macros qui fonctionnent très bien dans ce cas.

Ne sachant plus à quel saint me vouer et espérant avoir donné assez de renseignements je fais appel aux bonnes volontés de ce site.

Merci par avance.

Michel
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
825

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 497
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni