Macros et icones perso dans Excel 2007

clippy38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de macros développées dans Excel 2003, certaines venant même d'Excel 5, Excel 97 (et fonctionnent sans souci dans 2003)
A ces macros j'avais affecté des boutons (créées via l'outil de création dans Excel 2003).

J'ai installé 2007 et là ça se corse. Tout d'abord, mes macros qui étaient enregistrées dans Perso.xls (2003) fonctionnent bien dans 2007. De plus mes anciens boutons apparaissent mais ne fonctionnent pas. J'ai beau affecter le bouton à la macro dans 2007, rien n'y fait. (Je précise que je ne sais pas ou ont été enregistrés les boutons créés dans 2003)

Certaines macros étaient enregistrées dans un autre fichier que j'avais appelé Macro1.xlm (2003). Afin d'essayer de récupérer mes boutons 2003 dans 2007, j'ai copié quelques macros dans 2007 et les ai enregistrées dans Perso.xls. Rien n'y fait je ne peux pas utiliser mes vieux boutons. D'ailleurs ils apparaissent dans certaines macros et pas dans d'autres ! J'ai du mal à comprendre ! Et d'ailleurs lorsqu'ils sont présents et que je clique sur l'un, il fait toujours référence à Macro1 et non pas à Perso (alors que je l'ai affecté à Perso !)
Dans Excel 2007, si je veux affecter un bouton à ma macro, je ne peux qu'en choisir un dans la boite qui s'ouvre automatiquement, et dans laquelle il n'y a pas de commande "parcourir" qui me permettrait d'aller chercher un bouton ailleurs (!!). Je suis donc coincé, et je suis étonné qu'on ne puisse pas affecter un bouton autre que ceux de la bibliothèque standard.
J'avais pensé aussi enregistré mes boutons personnels dans cette bibliothèque, mais je ne sais pas ou est répertorié ce dossier de boutons. J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé. Effectivement, celà résoudrait mon pb (quoique !)

A l'aide !!!!!

Certains diront "tu n'as qu'à affecter des boutons standard" . Ben non, trop facile. J'ai créé plus de 50 boutons dans 2003, et bien sûr j'ai tellement l'habitude de les utiliser que ça me serait très difficile de m'en passer, pour ne pas dire impossible. ça fait bien trop d'années que je les utilise.

Dites moi simplement s'il est possible ou pas de récupérer mes boutons, comment faire, etc, etc..

Merci à tous ceux qui m'aideront. Je suis vraiment très embêté par ce souci.
Cordialement
 

clippy38

XLDnaute Nouveau
Re : Macros et icones perso dans Excel 2007

Désolé mais ce sont des fichiers d'entreprise et il m'est impossible de les communiquer.
Mais tu pourrais peut-être répondre à une question simple concernant ces fameuses icones affectées à mes macros que j'ai créées dans 2003, dessinées à l'aide de l'outil d'excel, et que j'aimerais récupérer dans 2007. Est-ce possible ou pas ? Sinon, je me rapatrierais bêtement sur les icones par défaut.
Pour les macros, je vais simplement les copier dans 2007 et les placer dans Perso, et ça roulera ! C'est un gros boulot mais c'est je pense la solution la + simple.
Merci de ton aide
Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Macros et icones perso dans Excel 2007

Bonjour Clippy, Pierre-Jean

Excel 2007 peut normalement reprendre des barres d'outils de 2003.

Tu peux aussi attacher une barre d'outils à ton fichier sous XL2003 (clique droit sur une BO puis choisir attacher) qui s'ouvrira ainsi sur XL2007 dans les compléments.


Voir ce fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Barre_Perso_XL2003_Xl2007_Attaché_Temporary_false_MJ.xls
    13.5 KB · Affichages: 273

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Boutons
Réponses
28
Affichages
509

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea